Goodwood : du beau monde chez Bentley

Samuel Morand le 25/06/2014

Le stand Bentley sera fortement marqué par la compétition ce week-end à Goodwood, avec la présence des modèles Continental GT3 et Speed 6, ainsi que de la dernière née des ateliers de Crewe, la Continental GT3-R, livrées pour certaines aux mains expertes de pilotes de renom.

Partagez

réagir
Dévoilée officiellement hier, la Continental GT3-R inspirée du modèle engagé en compétition dans la série Blancpain Endurance sera assurément la star de ce festival 2014 chez Bentley, mais il faudra cependant patienter encore un peu pour entendre les sonorités de son bloc V8 4.0 litres de 580 ch, le modèle présent sur le rendez-vous anglais étant réservé à une exposition statique.

La Continental GT3 victorieuse lors de la manche britannique des Blancpain Endurance Series disputée à Silverstone, effectuera en revanche quelques runs de démonstration avec à son volant le pilote australien David Brabham. Le vainqueur des 24 Heures du Mans 2003 (sur la Bentley Speed 8) sera rejoint sur le parcours d'1.86 km par le quintuple vainqueur de l'épreuve mancelle, Derek Bell, qui officiera de son côté à bord d'une GT V8 S lors du « Supercar Run ».

Enfin Bentley n'a pas oublié de convoquer ses vieilles gloires pour ce rendez-vous britannique, avec la présence en piste de trois modèles historiques. La Speed Six victorieuse au Mans en 1929 et 1930, aussi appelée « Old number 1 », sera en effet accompagnée sur la montée de Goodwood par les modèles « Old number 2 et 3 », également présents au Mans en 1930.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Bentley Continental GT3 2018
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Chris Harris sur Bentley GT3 en Blancpain Series
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires