Bentley Bentayga Pearl of the Gulf by Mulliner

Samuel Morand le 18/03/2019

Mulliner, le département bespoke de Bentley Motors, propose depuis peu en édition limitée, une luxueuse version du SUV Bentayga baptisée « Pearl of the Gulf » (la « Perle du Golfe »).

Partagez

réagir
Ce SUV Bentayga Pearl of the Gulf est, comme son nom le laisse entendre, inspiré de la culture arabe et plus précisément du Golfe arabique et de la pêche aux perles, dont les histoires sont étroitement liées depuis des millénaires.

Ce Bentayga Pearl of the Gulf dont cinq exemplaires seulement seront réalisés (à la main) dans les ateliers de Mulliner basés à Crewe, au QG de Bentley Motors, sera doté de luxueuses finitions comprenant des plaques numérotées et des habillages en cuir et aluminium, et disposera également d'équipements haut de gamme tels qu'une horloge Breitling Pearl of the Gulf ou encore l'unité de rangement sécurisée biométrique de Mulliner.

La pièce centrale de cette préparation sera quant à elle visible sur le tableau de bord du véhicule, et prendra la forme d'un fin travail de marqueterie représentant un paysage de dunes et des bateaux de pêche évoluant sur les flots.

Sans surprise, cette luxueuse édition limitée du SUV Bentayga dont le prix n'a pas été communiqué par le constructeur britannique, sera enfin animée par le puissant bloc W12 6.0 litres de 608 ch et 900 Nm, qui garantira à ses occupants une vitesse de pointe de 302 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 4.1 secondes.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley : visite du site de Crewe avec un drone de compétition
Bentley : visite du site de Crewe avec un drone de compétition
Bentayga Hybrid : production lancée
Bentayga Hybrid : production lancée
Bentley Bentayga Hybrid
Bentley Bentayga Hybrid
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires