Bentley a créé la Flying Spur V8 du Père Noël

Samuel Morand le 21/12/2020

Partagez

réagir

Le constructeur de Crewe et son département personnalisation ont utilisé un exemplaire de nouvelle Flying Spur V8, pour créer un véhicule très particulier : ce one-off baptisé « The Reindeer Eight », a en effet été conçu pour... le Père Noël.

Cette Flying Spur V8 d'un genre nouveau, se présente avec une carrosserie revêtue d'une livrée rouge profond « Cricket Bauble », une teinte unique conçue pour ce modèle et basée sur la couleur « Cricket Ball » disponible au portfolio de Bentley. Cette livrée est assortie de marquages spécifiques ainsi que d'accents dorés visibles notamment au niveau de son capot avant, de ses flancs et de ses jantes de 22 pouces, mais aussi et surtout au niveau du renne réalisé en impression 3D qui trône au bout du capot avant de cette Flying Spur en lieu et place du traditionnel « Flying B ».

En plus de ces finitions spécifiques, un diffuseur, des seuils de portes et un spoiler arrière fabriqués en fibre de carbone complètent cette préparation, afin d'offrir un maximum de performance à ce modèle par ailleurs chaussé de pneumatiques toutes saisons, bien utiles pour passer la puissance de 550 ch du bloc V8 sur les routes enneigées des régions reculées de Laponie.

Côté habitacle, les spécialistes de Mulliner ont équipé les sièges du véhicule d'un cuir « Cricket Bauble » rehaussé de broderies de couleur dorée (sur les sièges avant), broderies qui forment les noms de Mr et Mme Claus. Selon Bentley, 18 heures ont été nécessaires à un elfe (ou un artisan de la marque) pour terminer les 11 100 points cousus à la main dans toute la cabine de cette Flying Spur V8, utilisant pas moins de 115 mètres de fil (l'équivalent de la hauteur de Big Ben).

Enfin à la suggestion de Mulliner, un placage « Grand Black » a été confectionné puis installé sur le tableau de bord du véhicule, avec pour illustration une scène de nuit hivernale au Pôle Nord. Un placage que l'on retrouvera d'ailleurs également sur l'une des trois faces de l'écran rotatif Bentley.

De quoi à priori satisfaire le vieil homme qui sera accueillit dans son véhicule au son des cloches de Noël, et bénéficiera via cet écran rotatif de 12.3 pouces personnalisé, d'une face figurant la liste des « bons et mauvais » élèves de l'année écoulée, et sur l'autre de trois cadrans proposant les fonctions température extérieure, compas et chronomètres, très utiles pour mener à bien son importante tâche.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

Bentley étoffe sa collection d'accessoires pour les fêtes
Bentley étoffe sa collection d'accessoires pour les fêtes
Lancement en production de la Bentley Flying Spur V8
Lancement en production de la Bentley Flying Spur V8
La Bentley Flying Spur désormais disponible en version V8
La Bentley Flying Spur désormais disponible en version V8
Toutes les actualités BENTLEY

Tags liés

Commentaires