Caméra embarquée en Audi R8 LMS à Bathurst

Samuel Morand le 06/02/2017

L'Audi R8 n°75 du Team Jamec Pem Racing n'a pas remporté les 12 Heures de Bathurst disputées ce week-end en Australie, mais elle a contribué au spectacle grandiose offert lors de cette 16ème édition. Si vous ne connaissez cette classique australienne, l'occasion vous est ici donnée d'embarquer dans la n°75 sur ce redoutable circuit, avec un guide de choix en la personne de Christopher Mies.

Partagez

réagir
Figurant parmi les plus difficiles au monde, le circuit de Mount Panorama offre peu de répit aux pilotes qui s'élancent sur son tracé vallonné de 6.213 km. Et ce n'est pas l'Allemand Christophe Mies, deux fois vainqueur de l'épreuve avec Audi (en 2011 et 2012) qui dira le contraire.

Cette année Mies n'a pas pu jouer les premiers rôles suite à un contact avec un autre concurrent dès la 5ème heure course, incident qui a occasionné quelques dégâts et un long passage au stand pour l'Audi R8 LMS n°75. Résultat, son équipage composé de Mies, Garth Tander et Christopher Haase, n'a pu faire mieux que 13ème, loin derrière les grands vainqueurs de cette édition 2017, le Team Maranello Motorsport et sa Ferrari 488 GT3 pilotée par le trio Vilander/Lowndes/Whincup.

Pour avoir un petit aperçu des qualités requises pour rouler et pourquoi pas gagner aux 12 Heures de Bathurst, lancez sur la vidéo qui suit.

Photo : l'Audi R8 n°75 du Team Jamec Pem Racing

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 LMS GT2: première livraison
Audi R8 LMS GT2: première livraison
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires