Barrett-Jackson : Saleen S7 Twin Turbo 2005

Samuel Morand le 04/01/2019

Les fans de la marque Saleen présents sur la vente Barrett-Jackson de Scottsdale, en Arizona, auront l'opportunité de s'offrir une superbe Saleen S7 Twin Turbo quasiment neuve, à l'histoire étonnante.

Partagez

réagir
Ce châssis arborant une livrée argentée et doté côté habitacle, d'un revêtement intérieur en cuir noir et en suède, est le premier exemplaire de la Saleen S7 Twin Turbo à avoir posé ses roues sur le vieux continent. Cette Saleen S7 Twin Turbo a en effet été exposée au Salon Top Marques Monaco où elle a notamment été admirée par le Prince Albert de Monaco, et par l'acteur britannique Roger Moore.

Acheté alors par une compagnie italienne répondant au nom de DR Group, cette Saleen S7 biturbo a ensuite regagné les États-Unis après que le fondateur de la marque, Steve Saleen, a repris le contrôle de sa société en 2012.

Entre 2005 et aujourd'hui, ce châssis animé par un bloc Ford V8 7.0 litres équipé de deux turbos Garrett et développant 750 ch et 950 Nm (associé à une boîte manuelle à six rapports), capable de le propulser de 0 à 96 km/h en seulement 2.8 secondes (400 km/h en pointe), a couvert au total moins de 390 km.

Autant dire que cette Saleen S7 Twin Turbo est presque neuve et qu'elle devrait rapidement se trouver un nouveau chez elle. Barrett-Jackson n'a pas donné d'estimation pour ce véhicule mais à titre indicatif, un exemplaire similaire a été adjugé 632 500 $ lors de la vente de Motor City organisée par RM Sotheby's en 2016.

Crédit photo : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités SALEEN

1 500 ch pour la Saleen S7 Le Mans
1 500 ch pour la Saleen S7 Le Mans
Édition Spéciale Saleen S7 LM
Édition Spéciale Saleen S7 LM
Saleen : une S7 LM en préparation
Saleen : une S7 LM en préparation
Toutes les actualités SALEEN

Tags liés

Commentaires