• AUTODROME HERITAGE FESTIVAL : 5ÈME !

Autodrome Heritage Festival : 5ème !

Samuel Morand le 12/11/2012

Les 8 et 9 juin 2013, le circuit de Linas-Monthléry accueillera la 5ème édition de l'Autodrome Heritage Festival. Entre autres animations, y seront célébrés plusieurs anniversaires de choix autour des Corvette, Triumph TR2, Matra Bagheera et Alpine Renault.

Partagez

réagir
L'événement sera en effet l'occasion pour les amateurs de belles mécaniques de souffler les soixante bougies des Chevrolet Corvette et Triumph TR2, toutes deux apparues en 1953. Le cabriolet C1, premier modèle d'une longue lignée de Corvette, a ouvert la voie à la future C7. La Triumph TR2 sera quant à elle à l'honneur avec le modèle exposé au salon de Londres en 1952, et nombre de ses descendantes seront visibles grâce à la présence du club TR Register.

Deux françaises - et non des moindres - seront également à l'honneur de ce rendez-vous de l'Autodrome Heritage Festival, puisque seront célébrés les quarante ans de la Matra Bagheera - en partenariat avec le club Matra Passion – ainsi que la victoire de l'Alpine A110 dans le premier championnat du monde des rallyes.

Succédant à l'Alpine A106, l'A110 avait alors écrit l'une des plus belles pages de l'histoire de la marque en compétition en remportant six épreuves sur les treize que comptait le championnat 1973. Tous les modèles Alpine jusqu'à l'A610 seront exposés lors de cet Autodrome Heritage Festival 2013.

Enfin les habitués retrouveront avec plaisir la bourse d'échanges, le concours d'élégance ou encore la fête des clubs. Voilà un week-end qui s'annonce bien rempli !

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires