L'Audi TT enlève le haut

le 18/10/2006

Audi a attendu que le Mondial de l'Auto ferme ses portes pour dévoiler la version décapotable de son nouveau coupé TT : l'Audi TT Roadster.

Partagez

réagir
Esthétiquement, le TT Roadster hérite des « gimmicks » de son prédécesseur : porte à faux réduits, arceaux de sécurité aluminium, formes rebondies.

Techniquement, les changements sont nombreux. La coque emploie 58% d'aluminium, ce qui permet au nouveau TT Roadster d'afficher un poids légèrement inférieur à son prédécesseur, malgré des dimensions en hausse.

Le TT Roadster reste fidèle à la capote en toile... qui n'est toujours pas électrique sur toutes les versions. Sa nouvelle cinématique permet cependant de se dispenser du fastidieux couvre-capote de l'ancienne version.

Les motorisations sont reprises du coupé : il s'agit du 2.0 TFSI de 200 ch et du V6 3.2 FSI de 250 ch, ce dernier allant de pair avec la transmission intégrale Quattro. Les deux motorisations peuvent être associées avec la boîte S-Tronic, variante Audi de la DSG introduite chez Volkswagen.

En version V6 3.2, le TT Roadster accélère de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et atteint 250 km/h. La variante 2.0 TFSI réalise déjà un 0 à 100 km/h en 6,5 s et une vitesse maxi de 237 km/h.

Le TT Roadster sera commercialisé au printemps prochain, à des tarifs débutant aux alentours de 34 000 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Commentaires

avatar de ENIGMA
ENIGMA a dit le 29-01-2014 à 10:29
Certainement un des cabriolet les plus enviables dans ce domaine ! Présentation, qualité, fiabilité, sens du détail valorisant et durée de vie. A ne pas manquer !