Prochain Audi TT : retour vers le futur

Olivier Thomas le 18/11/2012

Attendu pour 2014, le futur Audi TT fait déjà parler de lui. Selon nos confrères d'Autocar, la marque aux Anneaux envisagerait d'allier le style de la première génération à celui du modèle actuel : un retour aux sources en quelque sorte.

Partagez

réagir
Les designers souhaiteraient recréer l'engouement qu'avait suscité le coupé à sa sortie, en 1998. Ainsi, le futur TT devrait reprendre les rondeurs du modèle initial, notamment au niveau de la poupe et des passages de roue sculpturaux. A l'avant, on devrait retrouver le dessin de la nouvelle calandre de la marque à six coins, et des optiques acérées.

Basée sur la plateforme VW MQB, la prochaine version devrait conserver les dimensions actuelles, malgré un empattement plus long. Pour cela, le nouveau TT verrait ses porte-à-faux raccourcis et ses voies élargies afin de lui procurer une meilleure assise dans les courbes. En effet, les ingénieurs d'Ingolstadt souhaitent améliorer le dynamisme du coupé-roadster afin de rivaliser avec la nouvelle Porsche Boxster dont les performances ont été unanimement reconnues. Dans cette optique, le TT devrait également perdre du poids sur la balance, grâce à l'utilisation croissante d'aluminium.

Côté motorisation, le constructeur allemand poursuivrait ses efforts visant à réduire la consommation de carburant. Ainsi, Audi pourrait proposer des 1,8l et 2,0l essence équipés de la désactivation de cylindres. Le 2,0l diesel, devrait, quant à lui, être équipé d'une nouvelle injection directe. Enfin, une nouvelle version du 5 cylindres 2,5 l devrait faire ses débuts sur l'Audi TT RS, dont la sortie est prévue en 2015. Une chose est sûre : il nous tarde déjà de l'essayer !

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Nouvelle Audi TT RS 2019
Nouvelle Audi TT RS 2019
Audi TTS : ouverture des commandes
Audi TTS : ouverture des commandes
Édition limitée Audi TT 20 Years
Édition limitée Audi TT 20 Years
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires