Salon de Genève : Audi RS5

Loïc Bailliard le 22/02/2010

Après les innombrables teasers de l'A1, la marque aux anneaux semble nous faire un cadeau en dévoilant (dans l'urgence après la fuite de la plaquette officielle ce week-end) l'Audi RS5.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Il n'aura pas fallu attendre la fin de la vie de l'A5 pour découvrir une Audi RS5 désireuse d'aller titiller Porsche et consorts sur leur terrain de jeu : le coupé supersportif.

Et d'emblée, la RS5 annonce la couleur : son V8 4,2 litres FSI développe un « petit » 450 chevaux à 8 250 tr/min et 430 Nm de couple entre 4 et 6 000 tr/min !

Avec une telle cavalerie propulsant les 1725 kg (!) de l'Audi RS5, elle règle son compte au 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et est bridée à 250 km/h. Audi précise tout de même que la bride peut être relevée à 280 km/h en option.

Greenwashing ambiant oblige, l'Audi RS5 affiche fièrement une consommation moyenne de 10,8 l/100 km, probablement dans un monde où n'utiliser que 50 des 450 chevaux disponibles parait logique. Dans la réalité, on peut tout de même s'attendre à voir le chiffre grimper lors des passages aux pompes. Pas sûr de toute façon que la clientèle d'une Audi badgée « RS » soit réellement regardante à ce niveau...

Sous une carrosserie qui garde son élégance tout en affichant quelques détails sportifs bien sentis dont un aileron qui se déploie automatiquement, on retrouve tout l'équipement habituel après passage chez Quattro GMbH. Ainsi, l'Audi drive select est de la partie, avec ses réglages permettant d'influencer l'ensemble de la voiture, de la boite de vitesse au différentiel en passant par l'échappement. Evidement, l'Audi RS5 est une Quattro, avec de nouveaux réglages permettant de faire passer la puissance de 60/40 sur l'arrière à 85/15 ou inversement, 30/70.

Pour se glisser dans l'un des superbes baquets de l'Audi RS5, il faudra attendre jusqu'au printemps et débourser environ 77 700 euros. Pour la découvrir « en vrai » cependant, vous avez toujours la solution de vous rendre au salon de Genève la semaine prochaine.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020
Audi RS 5 Coupé et Sportback 2020
Andrea Dovizioso en DTM avec Audi
Andrea Dovizioso en DTM avec Audi
Ouverture des commandes de l'Audi RS 5 Sportback
Ouverture des commandes de l'Audi RS 5 Sportback
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2010.

Tags liés

Commentaires