Une publicité pour la nouvelle Audi R8 censurée

Samuel Morand le 16/08/2016

Un téléspectateur britannique, après avoir vu sur Internet la nouvelle publicité consacrée à l'Audi R8 V10, a présenté une réclamation auprès de l'Advertising Standards Authority (équivalent britannique de notre CSA) qui a en conséquence censuré le spot allemand.

Partagez

réagir
Dans ce spot d'à peine une minute, l'agence Bartle Bogle Hegarty a choisi de mettre en avant les performances extrêmes de l'Audi R8 de manière plutôt originale. On y voit en effet, reflétées dans un oeil que l'on imagine être celui du conducteur de l'Audi R8 en question, les rues d'une ville qui défilent à vive allure, le tout avec la bande son du généreux moteur V10 de la sportive allemande.

Et c'est cette impression de vitesse, également symbolisée par la pupille parfois dilatée du conducteur en question, qui a posé problème, l'ASA l'ayant considérée comme un encouragement à « une conduite irresponsable ».

Toujours selon les journalistes d'Autoexpress qui rapportent cette information, Audi a « plaidé non coupable » en précisant que les images avaient été tournées à une vitesse inférieure à 50 km/h, et que ce spot n'avait pour unique objectif que de mettre en avant les nouveaux freins en carbone-céramique de son modèle.

La vidéo visible ci-après, qui n'est pas la vidéo incriminée, propose un bon aperçu de celle qui a été censurée par l'ASA.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Plus de 900 ch pour l'Audi R8 revue par Hennessey Performance
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Une Audi R8 Green Hell en approche ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Audi R8 : une troisième génération en vue ?
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires