L'Audi e-tron sera produite

Cédrik André le 06/10/2009

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Et oui, contre toute attente, l'e-tron d'Audi ira bien à la chasse aux Tesla, Fisker et consorts. C'est en tous cas ce qu'affirme Johan de Nysschen en déclarant : "Je prévois que nous verrons rouler des exemples d'ici 24 mois."

Jusqu'à cette année, nous avions été habitués à voir les grands constructeurs attaquer le problème des véhicules écologiques par le biais de la rentabilité et du mass-market en concevant des engins polyvalents destinés au plus grand nombre, laissant le luxe et/ou la sportivité aux "petits constructeurs" comme Tesla, Fisker ou encore Lightning GT.

Mais il semble finalement que certains "grands" veuillent associer à leur marque l'image d'un véhicule à la fois luxueux, sportif ET écologique comme ce concept e-tron. Après Mercedes et leur SLS, c'est donc Audi qui va semble-t-il se lancer dans la construction d'un coupé sportif équipé de quatre moteurs électriques intégrés directement aux roues, architecture déjà remarquée sur la Venturi Fetish lors du Mondial de Paris 2008.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

Match : Audi RS e-tron GT vs Formule E Audi
Match : Audi RS e-tron GT vs Formule E Audi
Nouvelle Audi e-tron GT quattro
Nouvelle Audi e-tron GT quattro
Audi e-tron GT : présentation le 9 février
Audi e-tron GT : présentation le 9 février
Toutes les actualités AUDI

Commentaires

avatar de Manel Baró
Manel Baró a dit le 08-10-2009 à 10:44
Tiens! Quelqun/e avec bonne memoire a enlevé la poudre au project Lohner-Porsche de... 1899! Bon 110éme anniversaire!