Aston Martin Vulcan AMR Pro : radicale

Samuel Morand le 29/06/2017

Quelques jours après avoir dévoilé les Rapide AMR et Vantage AMR Pro, la nouvelle marque d'Aston Martin, AMR, a préparé un kit AMR Pro qui garantira des performances encore plus extrêmes aux propriétaires de la déjà redoutable Supercar Vulcan.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cela paraissait impossible et pourtant AMR l'a fait : booster les performances de l'impressionnante Vulcan, la Supercar motorisée par un V12 7.0 litres de plus de 820 ch et destinée à une utilisation exclusive sur circuit, présentée en 2016 par le constructeur de Gaydon.

AMR propose en effet aux 24 propriétaires de la Vulcan un pack AMR Pro composé d'un kit aérodynamique et d'une boîte de vitesses aux rapports plus courts. Le premier intègre divers éléments réalisés en fibre de carbone, comprenant des ailes avant ajourées, des dérives positionnées sur le bouclier avant ainsi qu'un splitter XXL, l'arrière accueillant pour sa part un impressionnant nouvel aileron à deux étages.

De quoi améliorer significativement les appuis de la Vulcan qui disposera grâce à ce kit de près 25 % d'appuis supplémentaires par rapport au modèle « standard » (à titre de comparaison, la Vantage GTE vainqueur des dernières 24 Heures du Mans génère autant d'appuis que la Vulcan « standard »), et lui garantira une meilleure traction, une meilleure directivité et davantage de précision au niveau de son train avant.

Ce kit AMR Pro dont l'installation s'effectuera exclusivement dans les ateliers de Q by Aston Martin Advanced Operations, sera officiellement présenté à Goodwood ce week-end.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin Vulcan
One-off Aston Martin Vulcan
L'Aston Martin Vulcan sur la route
L'Aston Martin Vulcan sur la route
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Aston Martin Vulcan : le kit RML
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de innocooper
innocooper a dit le 29-06-2017 à 13:54
je doute que les forces d'appuis aero s'expriment en Nm... qui est une unité de couple. Plutot en, N(force) ou en Kg(masse)