Aston Martin : inauguration du site de St Athan

Samuel Morand le 09/12/2019

Le premier Ministre de Pays de Galles, Mark Drakeford, était présent aux côtés du Président et CEO d'Aston Martin Lagonda, Dr Andy Palmer, pour inaugurer le nouveau site de production de la marque à St Athan, en Galles du Sud.

Partagez

réagir
Le nouveau site accueillera l'assemblage de l'Aston Martin DBX, le premier SUV de l'histoire de la marque, dont la production atteindra son plein régime mi-2020. 600 à 750 employés travailleront à St Athan pour assurer la production de ce DBX.

« Il s'agit d'un grand jour pour Aston Martin », a commenté Andy Palmer. « St Athan constitue une étape importante dans le lancement de notre nouvelle voiture, le SUV DBX, puisque celui-ci y sera produit. Tous les gens impliqués dans ce projet peuvent être fiers aujourd'hui. Cela a demandé beaucoup d'effort pour en arriver là ».

Le choix de St Athan a été confirmé en 2016 et depuis, cet ancien site de la RAF où 14 000 personnes stationnaient durant la seconde guerre mondiale, et où plusieurs avions ont été produits depuis (Vulcan, Phantom, Harrier, Tornado et Hawk), a fait l'objet d'un reconditionnement impliquant notamment la transformation de ses deux super hangars.

Si Gaydon reste le quartier général d'Aston Martin, St Athan devrait tenir un rôle important dans le développement de la marque dans les années qui viennent, aux côtés de ses deux autres sites de Wellesbourne et Newport Pagnell.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin travaille à son propre V6
Aston Martin travaille à son propre V6
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires