Aston Martin va électrifier ses modèles historiques

Motorgreen Samuel Morand le 05/12/2018

Aston Martin Lagonda va étendre la stratégie d'électrification de sa gamme à ses modèles « héritage », via le développement d'un kit électrique réversible développé dans les ateliers d'Aston Martin Works, à Newport Pagnell.

Partagez

réagir

Pour rouler en ancienne malgré les restrictions

L'idée est simple : la législation visant à écarter de la circulation les modèles thermiques (et en particulier les plus anciens) au profit des véhicules électriques, Aston Martin Lagonda a décidé de prendre les devants afin que les propriétaires de ses modèles dits « Heritage », puissent continuer à les utiliser sans restriction.

D'où le développement de ce groupe propulseur baptisé « cassette » EV, qui bénéficie de l'expertise acquise par les ingénieurs et techniciens de Newport Pagnell lors de la conception de la Rapide E et des futurs modèles de la gamme Lagonda.

La première automobile à recevoir ce système « cassette » EV dont la puissance n'a pas été précisée, est une DB6 MkII Volante de 1970 qui accueille en conséquence une motorisation électrique en lieu et place de son bloc 6 cylindres 4.0 litres de 282 ch et 390 Nm. Une transformation qui pourra être effectuée « à l'envers », si le propriétaire du véhicule souhaite retrouver son modèle dans sa configuration originale.

« Nous avons bien conscience des pressions sociales et environnementales qui menacent de réduire l'utilisation de véhicules classiques dans les années qui viennent », a commenté Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin. « Notre Second Century Plan ne concerne pas que nos nouvelles créations, il vise également à protéger nos trésors. Je crois que cela fait d'Aston Martin un constructeur avant-gardiste dans ce domaine ».

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Visitez les installations d'Aston Martin à Gaydon
Visitez les installations d'Aston Martin à Gaydon
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de tc50
tc50 a dit le 05-12-2018 à 18:04
Eh ben oui,c'est mieux que de les laisser dormir au garage !