L'Aston Martin Rapide S passera en mode électrique dès 2018

Motorgreen Samuel Morand le 21/03/2017

Si vous avez dans l'idée de vous offrir une Aston Martin Rapide S, il n'y a plus de temps à perdre. Le constructeur de Gaydon prévoit en effet de la remplacer dès l'an prochain par un modèle électrique développé sur la base du concept RapidE.

Partagez

réagir
Selon les dernières informations recueillies par Motoring auprès d'Andy Palmer, le CEO d'Aston Martin, la luxueuse berline britannique jusqu'ici propulsée par un bloc V12 6.0 litres atmosphérique de 558 ch et 630 Nm, va en effet se défaire dès 2018 de sa motorisation thermique pour un groupe propulseur 100 % électrique.

Pour le moment, les données techniques concernant ce dernier ne sont pas connues, mais la future Aston Martin Rapide devrait conserver certains des éléments déjà vus sur le concept RapidE présenté en 2015 par le constructeur de Gaydon et par Williams Advanced Engineering, son partenaire sur ce projet. Lors de cette présentation, la puissance annoncée de ce concept RapidE était de l'ordre de 800 ch, et l'autonomie du véhicule était quant à elle estimée à 320 km.

Proposée au catalogue d'Aston Martin depuis 2013, la Rapide S affichait un temps de 4.4 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe de 327 km/h, et il y a fort à parier qu'en mode électrique la berline anglaise soit en mesure de proposer des performances plus intéressantes à l'accélération, pour aller chercher notamment la Tesla Model S P100D qui demeure la référence incontestée du segment.

Photo : Aston Martin Rapide S

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin Rapide E : projet abandonné ?
Aston Martin Rapide E : projet abandonné ?
L'Aston Martin Rapide E à Monaco
L'Aston Martin Rapide E à Monaco
Shanghai : Aston Martin Rapide E
Shanghai : Aston Martin Rapide E
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de Antoine.Bionas
Antoine.Bionas a dit le 03-04-2017 à 17:14
Les voitures électrique c'est le futur pour cette industrie.