Aston Martin DBX

Cyrielle Anne Renault le 10/03/2011

Avec la Virage, Aston Martin a introduit un nouveau modèle dans sa gamme, mais tellement proche de la DB9 qu'il en devient difficile de différencier les différentes propositions de la marque de Gaydon. Deux étudiants polonais âgés de 21 ans, Norbert Adamowicz et Łukasz Kadula ont donc décidé d'apporter un nouveau regard sur le constructeur anglais.

Partagez

réagir
Reprenant le langage stylistique de l'Aston Martin One-77, le concept DBX en exacerbe les formes tout en adoptant une approche beaucoup plus anguleuse.

Le résultat est plutôt agréable, avec une ligne agressive, une forme de rupture avec le style actuel de la marque conservant tout de même les gimmicks principaux d'Aston Martin.

Bien entendu, le constructeur ne s'est pas exprimé sur cette création, mais espérons qu'il entende l'appel et puisse, pourquoi pas, s'en inspirer.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin va supprimer jusqu'à 500 emplois
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Commentaires

avatar de outdoor74
outdoor74 a dit le 10-03-2011 à 16:42
C'est vrai que le style Aston Martin d'aujourd'hui est tellement abouti, que l'on peut penser qu'il tourne un peu en rond. Mais il revient de loin ! Ne l'oublions pas. Les Aston sont une incontestable réussite, tant mécanique qu'esthétique et malgré un soupçon d'agressivité, elles conservent un certain charme propre aux Anglaises. Cette DBX est également réussie, mais elle a tout d'un concept car ( feux, proportions )et elle est trop agressive, perdant tout charme britannique. De plus, les proportions me font plutôt penser à une berlinette à moteur central arrière ( capot hyper court, ligne en coin, et arrière relativement haut ). En ce sens, ce serait une première chez Aston !