Salon de Francfort 2011

Salon de Francfort 2011


du 15 au 25 septembre 2011 Flux RSS Salon de Francfort 2011

Aston Martin DBS Carbon Edition

Damien Hermenier le 13/09/2011

Outre la présence de la supercar One-77 et celle des V12 Vantage Zagato surnommées Zig et Zag, Aston Martin présente lors du Salon de Francfort une édition spéciale de l'Aston Martin DBS.

Partagez

réagir
En 2009 avait déjà été lancée une DBS Carbon Edition. Une série spéciale qui l'était avant tout par sa teinte de carrosserie. Aujourd'hui, n'ayant pas grande nouveauté à apporter à sa gamme, Aston remet ça avec deux nouvelles teintes : Ceramic Grey et Flame Orange, tandis que la couleur existante Carbon Black demeure au programme.

Le constructeur britannique affirme que pour ces modèles, le processus d'application de la peinture aura demandé sept couches de ladite peinture ainsi que, pour chacun des exemplaires, 25 heures de finition, 'à la main' s'il vous plait. Par ailleurs, le client aura également possibilité d'opter pour une laque spécifique créant théoriquement un aspect rappelant la soie.

Au-delà de la teinte de carrosserie, cette série spéciale offre de nombreux éléments réalisés en fibre de carbone : rétroviseurs extérieurs, splitter avant, diffuseur arrière, inserts au coeur de l'habitacle. S'ajoutent à cela des jantes 10 branches finition noir diamant, des étriers noirs ainsi qu'une calandre noire, elle aussi. À l'intérieur, la DBS Carbon Edition arbore une sellerie spéciale cousue main ainsi qu'un volant en alliage de magnésium avec palettes de boîte en fibre de carbone.

L'auto disponible début 2012 sera affichée à partir de 258 000 € pour le coupé, 303 000 € pour la Volante.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Edition limitée Aston Martin DBS Superleggera 007 aux enchères
Aston Martin célèbre le Concorde
Aston Martin célèbre le Concorde
AM DBS Superleggera Neiman Marcus
AM DBS Superleggera Neiman Marcus
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2011.

Commentaires