Aston Martin concept par Grigory Gorin

Samuel Morand le 25/07/2014

Le designer russe Grigory Gorin a célébré à sa manière les cent ans d'Aston Martin en développant le concept Aston Martin VIE GH Anniversary 100, libre interprétation de l'histoire de la marque anglaise intégrant les dernières évolutions technologiques.

Partagez

réagir
Construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone et doté d'une carrosserie en aluminium, l'Aston Martin VIE GH Anniversary 100 concept a vu ses lignes inspirées par les modèles Aston Martin Ulster de 1935 et de la plus récente Hypercar One-77. Et Gorin ne s'est pas arrêté au simple dessin d'une sportive moderne.

Son concept embarque en effet différentes technologies à commencer par une pile à combustible (à hydrogène) dont le réservoir est intégré au niveau de la suspensions arrière, tandis que les batteries lithium-ion (rechargées via des panneaux solaires placés sur le toit du véhicule) sont installées en position basse au centre du châssis. L'ensemble alimente quatre moteurs électriques positionnés sur chaque roue.

Enfin cet étonnant concept présente plusieurs particularités dont des vitres à opacité ajustable, des éléments extérieurs (vitres, feux avant et arrière, toit...) qui prennent la teinte du véhicule une fois celui-ci stationné, ou encore des ouïes d'aération à ouverture/fermeture automatique fonctionnant en interaction avec le régime moteur.

En résumé ce concept est une réussite à tous les niveaux, et Grigory Gorin de toute évidence un bel avenir devant lui.

Crédit image : Vlad Mishin/Grigory Gorin

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Aston Martin : Tobias Moers arrive, Andy Palmer part
Visitez les installations d'Aston Martin à Gaydon
Visitez les installations d'Aston Martin à Gaydon
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Aston Martin : le nouveau V6 équipera toute la gamme
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires