Aston Martin attaque Henrik Fisker

Samuel Morand le 27/03/2015

Partagez

réagir

Présenté il y a une dizaine de jours dans le cadre du Concours d'Élégance d'Amelia Island, le concept Thunderbolt développé par Henrik Fisker sur une base d'Aston Martin, n'a pas vraiment plu au constructeur britannique. Résultat, ce dernier va assigner le designer danois devant les tribunaux pour avoir utilisé des éléments de design relevant de la propriété intellectuelle d'Aston Martin.

Selon les informations rapportées par le site Jalopnik, et il suffit de regarder les images de ce concept Thunderbolt pour s'en convaincre, de nombreux éléments de design (grille de calandre avant, badges...) figurant sur ce « one-off » ont été soit légèrement modifiés, soit purement et simplement « pompés » sur des modèles existants du constructeur de Gaydon.

De quoi, on le comprend, irriter la maison britannique qui, par la voix de son Directeur du Marketing et de la Communication Simon Sproule, a également précisé que la marque avait émis des réserves dès la présentation du projet de Fisker (ex-designer d'Aston Martin), et que le produit fini ne correspondait pas au projet initial. Enfin pour couronner le tout, Fisker aurait menti en prétendant avoir développé ce « one-off » sur la base de la dernière Vanquish V12, alors qu'il s'agirait probablement d'un modèle DB9 ou DBS.

L'affaire est actuellement entre les mains d'une cour californienne, mais au vu de ces premières informations, Henrik Fisker a du souci à se faire.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Livrées pastel pour la gamme Aston Martin
Livrées pastel pour la gamme Aston Martin
Aston Martin va fournir les Safety-Car de la Formule 1
Aston Martin va fournir les Safety-Car de la Formule 1
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Aston Martin annonce ses projets pour les années à venir
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de deanstanton
deanstanton a dit le 24-07-2015 à 15:19
Les déclarations du DMC d'AM sont sans doute imprudentes. Pour que le plagiat soit avéré il faudra éplucher le contrat de travail qui liait AM et HF lorsqu'il a dessiné la DB9 :-)
avatar de bicquet
bicquet a dit le 22-04-2015 à 14:16
simplement de l'ART !!