Le Nissan Murano arrive en Europe

le 31/12/2004

Après son exposition au Salon de Genève 2004, le Nissan Murano va être commercialisé en Europe dès le mois de février 2005.

Partagez

réagir
Dessiné au centre de style Nissan en Californie et arpentant les routes américaines depuis deux ans, le Murano destiné au marché européen ne sera proposé qu'en une seule et unique version essence V6 3,5 l, moteur qui équipe déjà la Nissan 350 Z. La puissance de cette unique motorisation sera transmise aux quatre roues par l'intermédiaire d'une boîte automatique CVT à variation continue qui proposera également un mode séquentiel à six rapports.
En utilisation courante, le Nissan Murano adopte le mode traction, mais dès qu'une roue patine, la gestion électronique s'active automatiquement et répartit alors la puissance sur l'ensemble des roues.

L'empattement long du Murano procure un espace intérieur spacieux aux cinq occupants du Murano. Les roues équipées en série de jantes alliage 18'', ont été repoussées aux quatre coins de la carrosserie pour donner un aspect sportif à ce 4x4.
La console centrale en deux parties, fermant à clef, est assez spacieuse pour accueillir un ordinateur portable tandis qu'à l'intérieur figure une multitude de rangements.
Outre les multiples couleurs disponibles, le Murano adopte une sellerie cuir, un toit ouvrant et des sièges avant électriques, une climatisation automatique, des vitres arrière fumées, des phares bi-xénon, un régulateur de vitesse et une caméra de recul associée au système de navigation Birdview à affichage 3D.

Affiché à un prix qui devrait tourner autour des 40.000 €, le Nissan Murano devra affronter la concurrence du Lexus RX 300 et du BMW X3 déjà bien implantés dans ce segment de marché.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nouveau Nissan Murano III
Nouveau Nissan Murano III
Nissan Murano cabriolet
Nissan Murano cabriolet
Nissan Murano CrossCabrio
Nissan Murano CrossCabrio
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires