• ARES DESIGN PRÉSENTE LA VERSION DÉFINITIVE DE LA PANTHER PROGETTOUNO

Ares Design présente la version définitive de la Panther ProgettoUno

Samuel Morand le 09/07/2020

La Panther ProgettoUno présentée par Ares Design sous la forme d'un véhicule de pré-production, dans le cadre du Concours d'Élégance de la Villa d'Este 2019, réapparaît aujourd'hui dans sa version définitive dans une vidéo intitulée « Shaping Carbon ».

Partagez

réagir
Le constructeur italien a en effet lancé la production des premiers exemplaires de sa Panther ProgettoUno, le premier véhicule de son programme « Legends Reborn ».

La Panther ProgettoUno qui est construite autour de l'architecture de la Lamborghini Huracan, s'habille d'une carrosserie intégralement réalisée en fibre de carbone (d'où le titre de sa vidéo de présentation, « façonner le carbone »), dont les lignes sont inspirées de celles de la De Tomaso Pantera première du nom, dévoilée au Salon de New York en 1970.

Sous cette carrosserie au look néo-rétro, la Panther ProgettoUno abrite un bloc V10 5.2 litres développant 650 ch et 600 Nm, auquel est associée une ligne d'échappement en acier inoxydable réalisée dans les ateliers du constructeur, une boîte 7 rapports à double embrayage ainsi qu'une transmission intégrale Haldex à contrôle électronique.

L'ensemble propulsera les passagers de la sportive italienne, confortablement installés dans un cockpit habillé de cuir, d'Alcantara, de fibre de carbone et d'aluminium, de 0 à 100 km/h en 3.1 secondes et à 325 km/h en vitesse de pointe.

Ares Design a prévu d'assembler 21 exemplaires de cette Panther ProgettoUno, proposée au prix de 615 000 € l'unité, après quoi l'artisan de Modène devrait se lancer dans un nouveau projet : proposer une version revisitée de la Ferrari 250 GTO, conçue autour de la 812 Superfast.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires