Aston Martin Vanquish : le chronographe

Olivier Thomas le 26/11/2012

On le sait, l'automobile et l'horlogerie ont de nombreux points communs, à commencer par l'amour des belles mécaniques. Raison pour laquelle les partenariats entre constructeurs et horlogers ne manquent pas, à l'image d'Aston Martin et Jaeger-LeCoultre, dont l'association dure depuis huit ans. Aussi, à chaque anniversaire, la célèbre maison horlogère nous propose un modèle en hommage au constructeur britannique.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Cette année, le chronographe AMVOX7 s'est inspiré de l'Aston Martin Vanquish, présentée en juin dernier. Ainsi, son cadran évoque de façon subtile le coupé britannique en reprenant le dessin de sa calandre et le logo de la marque de Gaydon. Toutefois, les similitudes ne s'arrêtent pas là. En effet, que ce soit pour une montre ou une voiture, la pièce maîtresse reste le moteur. Alors que la Vanquish est équipée d'un V12 6,0l de 573 ch, qui lui permet d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et d'atteindre les 295 km/h, l'AMVOX7 est dotée d'un calibre mécanique à remontage automatique 765, connu pour sa fiabilité exemplaire, qui affiche une réserve de marche de 65 heures.

Enfin, dernier point commun, l'innovation et la qualité de finition. A titre d'exemple, citons le déclenchement vertical du chronographe, dont le fonctionnement est présenté dans la vidéo : une pression sur le haut du cadran (à 12h) suffit à lancer et arrêter le chrono. Sa mise à zéro nécessite le même geste sur le bas du cadran (6h).

Alors, si vous cherchiez une idée de cadeau pour Noël, vous avez trouvé !

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM revue et corrigée
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM revue et corrigée
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
L'Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM s'expose
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Aston Martin Vanquish 25 by CALLUM
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires