AMG à Francfort

le 06/09/2005

A Francfort, la division performance de Mercedes présentera en première mondiale deux modèles équipés du nouveau V8 6,3 l : le Mercedes ML 63 AMG et le Vision R 63 AMG.

Partagez

réagir
Le moteur qui équipe ces deux nouveautés est le récent V8 6,3 l de 510 ch et 630 Nm de couple. Autant dire que chez AMG, la course à la puissance fait rage puisque ainsi dotés, le ML et le Vision R parcourent le 0 à 100 km/h en 5 s et sont limités électroniquement à 250 km/h en vitesse de pointe. Le ML et le Vision R reçoivent en version AMG la commande Speedshift 7G-Tronic avec palettes au volant. La transmission intégrale est de mise et 60 % de la puissance se dirige vers les roues arrière.

Esthétiquement, les deux modèles AMG se musclent par des éléments spécifiques : ailes, boucliers à l'avant et à l'arrière, capot et jantes deviennent plus dynamiques sous la houlette AMG. A bord du ML 63 AMG, les sièges se parent de cuir et l'habitacle reçoit des touches d'Alcantara. Les 6 occupants du Vision R 63 AMG bénéficient d'un confort tout particulier à bord du break de prestige : du cuir nappa bi-ton recouvre les sièges (les deux à l'avant sont des sièges sport AMG), 4 écrans placés dans les appuis-tête de la première et deuxième rangées de sièges retranscrivent les images du lecteur DVD et deux tablettes équipent les sièges de la rangée centrale.

Le Mercedes ML 63 AMG sera en vente dès le deuxième semestre 2006, pour le Vision R 63 AMG, il faudra faire preuve d'un peu de patience.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires