• AMELIA ISLAND : LE BEST IN SHOW POUR UNE DUESENBERG DE 1934

Amelia Island : le Best in Show pour une Duesenberg de 1934

Samuel Morand le 08/03/2022

Partagez

réagir

Une Duesenberg J-531 de 1934 et un prototype Cadillac DPi-V.R (2017) se sont vus décerné le « Best in Show » à l'occasion de la 27ème édition du Concours d'Élégance d'Amelia Island, en Floride.

Le meeting organisé au Golf Club et au Ritz-Carlton d'Amelia Island, et qui rendait cette année hommage à Chip Ganassi, le propriétaire de l'équipe de course Chip Ganassi Racing, a désigné le prototype Cadillac DPi-V.R lauréat du « Best in Show » dans le « Concours Sport ».

Ce châssis appartenant à la collection Jackson d'Ellicott City, dans le Maryland, évoluait en 2017 dans la série IMSA sous les couleurs de Wayne Taylor Racing (tandis que le Chip Ganassi Racing y engageait de son côté les nouvelles Ford GT en catégorie GT). Ce châssis Cadillac animé par un bloc V8 5.5 litres, possède un beau palmarès et a notamment remporté le « Petit Le Mans » en 2018 avec l'équipage composé de Jordan Taylor, Renger van der Zande et Ryan Hunter Ray, puis les 24 Heures de Daytona 2019 avec Fernando Alonso, Renger van der Zande, Jordon Tayler et Kamui Kobayashi.

La vénérable Duesenberg J-531 appartenant à Harry Yeaggy, de Cincinnati, Ohio, a de son côté remporté le « Best in Show » du Concours d'Élégance. La Dusenberg J animée par un bloc 8 Cylindres 420ci était l'une des voitures les plus luxueuses et les plus puissantes de son temps, et l'une de ses dernières versions, la LaGrande Cabriolet Coupé, pouvait ainsi atteindre 185 km/h en vitesse de pointe. Ce modèle LaGrande Cabriolet Coupé fut conçu pour Marjorie Merriweather Post, entrepreneuse (elle fonda la société General Mills) qui fut à l'époque la femme la plus riche au monde.

Le châssis Duesenberg récompensé à Amelia Island a coulé des jours paisibles du côté de Long Island jusqu'en 1962, puis fut racheté par son actuel propriétaire qui l'a fait intégralement fait restaurer depuis.

Source : Hagerty

Crédit photo : Amelia Island Concours of Elegance/FB

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires