Fernando Alonso à l'assaut d'Indianapolis

Samuel Morand le 04/05/2017

Partagez

réagir

Le double Champion du Monde de Formule 1 Fernando Alonso a décidé de faire l'impasse sur le Grand Prix de Monaco 2017 pour participer le 28 mai prochain, à la 101ème édition des 500 Miles d'Indianapolis. Un défi pour lequel le "taureau des Asturies" a déjà franchit la première étape, en bouclant hier quelques tours de l'anneau américain au volant de sa McLaren/Honda engagée par l'équipe Andretti.

Alonso effectuait là sa première sortie à Indianapolis au volant d'une monoplace d'Indycar (châssis Dallara), un test organisé dans le cadre du « Rookie Orientation Program » obligatoire pour tout nouveau venu sur l'épreuve des 500 miles.

Le pilote espagnol a enchainé 10 tours à une vitesse située entre 205 et 210 mph, 15 tours à une vitesse située entre 210 et 215 mph et enfin 15 tours entre 215 et 220 mph. Au total, Alonso a couvert 110 tours du tracé américain, réalisant son meilleur passage à une vitesse moyenne de 222.548 mph (357.27 km/h).

Fernando Alonso n'a jamais caché son souhait de décrocher un jour la « Triple couronne » du sport automobile (GP de Monaco/500 Miles d'Indianapolis/24 Heures du Mans), une performance réalisée à ce jour par le seul Graham Hill, et cette première apparition à Indianapolis est une étape de plus dans sa quête du « Graal ».

Les essais officiels des 500 Miles débuteront le 15 mai prochain, la course étant quant à elle programmée le 28 mai.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

Changement de propriétaire pour McLaren
Changement de propriétaire pour McLaren
McLaren prépare une nouvelle Hypercar hybride
McLaren prépare une nouvelle Hypercar hybride
Une McLaren ex-Kimi Raïkkonen s'illustre lors de la vente Bonhams d'Abou Dabi
Une McLaren ex-Kimi Raïkkonen s'illustre lors de la vente Bonhams d'Abou Dabi
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires