• ENDURANCE : RÉSULTATS DU 06/04/2008

Endurance : résultats du 06/04/2008

le 07/04/2008

Partagez

réagir
Audi s'est enfin imposé en ALMS ce week-end du 6 avril 2008 lors de la deuxième manche à St Petersburg. Au terme d'une course courte (81 tours), la R10 TDI numéro 2 emmenée par Lucas Luhr et Marco Werner a pris la première place de justesse, devançant de moins d'une seconde la Porsche RS Spyder de Timo Bernhard et Romain Dumas. C'est également une LMP2 qui est montée sur la troisième marche du podium : l'Acura ARX-01B de David Brabham et Scott Sharp. Deux collisions ont réduit à néant les chances de victoire de la seconde Audi, pourtant la plus rapide du plateau. Emmanuele Pirro et Franck Biela ont été contraints d'abandonner au 63ème tour. Un nombre de tours toutefois suffisant pour être classé à la 24ème place générale et, surtout, second des LMP1. Huitième et neuvième au classement général, les Corvette réalisent un beau doublé en GT1. Du côté des GT2, c'est la Ferrari F430 GT qui l'emporte avec 13 secondes d'avance sur la Porsche GT3 RSR du team "Flying Lizard" victorieuse à Sebring.

Pour sa première officielle en LMS, Audi n'aura pas pu contrer la Peugeot 908 de Marc Gené et Nicolas Minassian. Une crevaison puis une rupture de la courroie de transmission ont coûté la victoire à Dindo Capello et Allan McNish, qui finissent à la 5ème position après avoir été leader de la course durant la deuxième heure. L'honneur est toutefois sauf pour les Allemandes, l'Audi numéro 2 pilotée par Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller s'appropriant la seconde place derrière la Peugeot. La Lola équipée du V12 Aston Martin monte quant à elle sur la dernière marche du podium, juste devant la Pescarolo de Collard et Bouillon. En LMP2, les Porsche ont fait un début fracassant avec une victoire de classe et une sixième position générale. Le châssis Lola fermé, équipé ici du moteur Judd, empêche Porsche de signer un doublé en s'appropriant la seconde place. C'est également une Corvette qui l'emporte en GT1 à Barcelone, même si l'Aston Martin DBR9 a tenu la tête de la course jusqu'à son abandon après 3 heures 50 de course. La Lamborghini Murcielago R-GT, enfin fiable, monte quant à elle sur la troisième marche du podium. Enfin, en GT2, les Ferrari F430 GT se sont également imposé en Espagne devant les deux Porsche 997 GT3 RSR.

Etape suivante pour l'ALMS : le 19 avril 2008 à Long Beach. En LMS, le prochain rendez-vous est fixé le 27 avril 2008 à Monza.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires