• AGILE AUTOMOTIVE DÉVOILE LES NOUVELLES SC122 ET SCX

Agile Automotive dévoile les nouvelles SC122 et SCX

Samuel Morand le 09/05/2017

Le constructeur danois Agile Automotive a diffusé les premières images de sa future sportive connue sous le nom de « SC » (« Sports Car »), un modèle qui devrait être proposé dès son lancement dans plusieurs déclinaisons distinctes.

Partagez

réagir
La première, la SC122, sera proposée dans une version routière ainsi que dans une déclinaison compétition. Les deux versions seront assemblées autour d'un châssis léger (850 kg sur la balance) conçu en fibre de carbone et développé en collaboration avec House of Composites, et le modèle de course embarquera sous son capot un bloc V6 3.5 litres de 425 ch qui pourra être associé à une boîte manuelle à cinq rapports ou à une boîte séquentielle à 7 rapports.

Le second modèle baptisé SCX (pour « Sports Car eXtreme »), combinera les sensations de conduite d'une monoplace et celles d'un prototype ouvert, promet-on chez Agile Automotive. Également proposé dans des versions routière et pistarde, cette SCX au design beaucoup plus spectaculaire que la SC122, disposera d'un châssis et d'une carrosserie en fibre de carbone, affichera un poids ultra-léger (600 kg) et pourra accueillir au choix, un bloc 2.0 litres d'origine Toyota atmosphérique ou suralimenté, offrant 180 et 250 ch.

Agile Automotive n'a pas encore révélé les performances de ses modèles, pas plus que leur date d'arrivée et les prix auxquels elles seront proposées.

Image : Agile SC122 "compétition" - Crédit : Agile

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires