• AGENDA : LA RENTRÉE S'ANNONCE CHARGÉE

Agenda : La rentrée s'annonce chargée

le 12/07/2007

Alors que les vacances arrivent à grand pas, ou sont déjà là pour certains chanceux, on commence déjà à penser à la rentrée. Mais pas de panique, ce sont plutôt les week-ends de septembre, octobre et novembre qui nous intéressent ici.

Car après avoir dégourdi les jantes des autos pendant l'été, collectionneurs et passionnés se retrouveront à plusieurs occasions avant que l'hiver n'arrive. A commencer par l'évident et incontournable Salon de Francfort, du 13 au 23 septembre 2007. Nouveautés, concepts cars, la "grand messe" européenne de l'automobile devrait comme toujours offrir son lot de surprises. Et si vous ne pouvez pas vous y rendre, pas de problème, Motorlegend l'amènera jusque sur vos écrans.

Pour une ambiance plus familiale et conviviale, le 15ème salon « Auto-moto rétro » d'Avignon, est prévu pour les 22 et 23 septembre 2007. Exposition de véhicules anciens, professionnels de l'automobile et clubs, bourse aux pièces détachées, miniatures... Tous les ingrédients habituels seront réunis pour ce rassemblement gagnant chaque année en notoriété.

Les belles autos s'admirent à l'arrêt, certes, mais c'est sur la route qu'elles se révèlent dans toute leur beauté et leur personnalité. Voila donc un prétexte parfait pour aller s'installer sur le passage du Rallye Paris-Deauville. Cette manifestation, qui en est à sa 41ème édition, se déroulera du 5 au 7 octobre entre la place Vendôme à Paris et... Deauville. Le samedi, des baptêmes seront proposés et le dimanche aura lieu le traditionnel concours d'élégance sur l'hippodrome de la Touques. Cette année, c'est la marque Hispano-Suiza qui sera à l'honneur.

Pour les amateurs d'automobiles plus récentes et de conditions météorologiques plus clémentes, direction l'Ile de Beauté pour le Trophée en Corse 2007, du 18 au 22 Octobre. Regroupant des véhicules de 1945 à nos jours, le Trophée est plus une course d'orientation qu'une compétition. Là encore, il s'agit surtout d'une bonne occasion pour admirer un plateau éclectique (allant de la Fiat 500 Abarth à la Ferrari F430 en passant par les Porsche 356) et, pour les concurrents, de profiter de routes et de paysages sublimes.

Enfin, si vous êtes à la recherche d'exotisme, le week-end du 3 et 4 novembre se déroulera le 8ème Grand Prix historique de Tunis. Organisé sur un circuit en ville, au milieu du parc du « Belvédère », cette compétition de régularité devrait regrouper un ensemble de modèles exceptionnels, construits entre 1920 et 1960. Entre le Grand Prix à proprement parler, les « 3 heures de Tunis » et la course de côte du Belvédère, il devrait y avoir du spectacle, dans une ambiance on ne peut plus dépaysante.

Alors, prototypes, élégantes anciennes, GT modernes ou voitures de courses historiques, les choix ne manqueront pas pour oublier un peu la morosité de la rentrée des classes !
actu suivante Audi et le Pikes Peak

Actu précédente
Audi et le Pikes Peak

actu précédente Volvo C70 2.0D

Actu suivante
Volvo C70 2.0D

Autres articles pouvant vous intéresser

La Toyota GR Super Sport en action

Alors même que les deux Toyota TS050 Hybrid se dirigeaient vers un nouveau...

Le Mercedes Classe G a 40 ans

Mercedes-Benz célèbre cette année les 40 ans de son Classe G (et les 20 ans...

RM Sotheby's : The Ming Collection

RM Sotheby's continue d'étoffer son catalogue en vue de sa vente...

Toutes les actualités

Commentaires