Agenda : 13e Traversée de Paris

Olivier Thomas le 22/11/2012

A l'heure où la Mairie de Paris envisage d'interdire l'accès à la capitale aux véhicules de plus de 17 ans, un bande d'irréductibles Franciliens résiste, en proposant la 13ème édition de la Traversée de Paris. Cette traditionnelle sortie hivernale, organisée par l'association Vincennes en Anciennes, est devenue au fil du temps un rendez-vous incontournable pour les passionnés de véhicules de collection.

Cet événement, qui se déroulera le 6 janvier prochain, rassemblera plus de 600 véhicules anciens. Le cortège partira de Vincennes vers 8h00, pour rejoindre la capitale et ses monuments. Ainsi, les anciennes rejoindront la butte Montmartre, en passant par Nation et République, puis les places Vendôme et de la Concorde. Le défilé se poursuivra alors sur la rive gauche, via les Invalides et le quartier Saint Germain. Enfin, la boucle s'achèvera vers 12h00 sur l'esplanade du Château de Vincennes où certaines voitures seront exposées au public, pour la plus grande joie des amateurs et collectionneurs.

Alors, si vous êtes en région parisienne le week-end du 6 janvier, n'hésitez pas à profiter de ce musée roulant, d'autant que la pérennité de l'événement est actuellement menacée !

Si vous possédez une voiture mise en circulation avant le 1er janvier 1984, et souhaitez participer à cette manifestation, ne tardez pas : les inscriptions s'achèvent le 15 décembre 2012.
actu suivante Enchères Osenat le 9 décembre

Actu précédente
Enchères Osenat le 9 décembre

actu précédente Audi généralise le TDI aux USA

Actu suivante
Audi généralise le TDI aux USA

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires