Aston Martin et Mercedes-AMG partenaires

Samuel Morand le 25/07/2013

Partagez

réagir

Aston Martin et Mercedes-AMG GmbH, le département haute performance de Mercedes-Benz, ont signé aujourd'hui une lettre d'intention devant mener à un partenariat en bonne et due forme avant le terme de l'année 2013.

Cette collaboration portera sur un partenariat technique, AMG apportant son savoir-faire au niveau des motorisations V8 et fournissant également des composants électriques et électroniques, mais aussi financier, puisque Daimler AG entrera au capital d'Aston Martin à hauteur de 5%. Daimler AG rejoindra ainsi Investindustrial au capital d'Aston, l'entité italienne ayant acheté 37,5% des parts de la marque britannique l'an passé pour un montant de 241 millions de dollars.

« Aston Martin fait appel à des sous-traitants partout dans le monde et l'opportunité d'inclure Mercedes-AMG Gmbh dans le développement de nos futures voitures est une excellente nouvelle », a déclaré Ian Minards, responsable du développement Produit pour Aston Martin.

« Nous sommes fiers de travailler avec Aston Martin et de leur fournir les composants moteurs, électriques et électroniques pour leurs futures productions », a conclu de son côté Ola Källenius, Patron de Mercedes-AMG Gmbh. « C'est la preuve de l'expertise d'AMG en matière de technologie et de performance, et c'est un accord gagnant-gagnant pour les deux parties ».

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Q by Aston Martin fête ses 10 ans avec la DBR22
Q by Aston Martin fête ses 10 ans avec la DBR22
Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin
Repositionnement stratégique et nouvel emblème pour Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Tobias Moers démissionne de son poste de CEO d'Aston Martin
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires