• A VENDRE : TROIS VÉHICULES DE LA COLLECTION KEN BLOCK

A vendre : trois véhicules de la collection Ken Block

Samuel Morand le 02/04/2021

Partagez

réagir

Si vous êtes un fan de Ken Block, voici une rare opportunité de vous offrir un ou plusieurs véhicules préparés par le fantasque pilote américain et son équipe, afin de participer à des épreuves de rallye et au tournage de la désormais célèbre série « Gymkhana ».

En effet la société LBI Limited dispose actuellement dans son showroom de Pontiac, dans le Michigan, des modèles Ford Fiesta ST « Gym 3 » (2011), Ford Fiesta ST « RX43 » (2013) et Ford RS200 de 1986 (véhicule personnalisé par Ken Block et présenté par lui comme la « voiture de ses rêves »), qui seront prochainement proposées à la vente.

Ces trois châssis sont non seulement impressionnants d'un point de vue technique, mais aussi et surtout de part leur parcours qui les a conduits sur le tournage des épisodes 3, 6, 8 et « Terrakhana » de la série « Gymkhana », vus par plus de 200 millions de personnes sur Youtube.

La Ford Fiesta ST « Gym 3 » de 2011 a été, comme son nom le laisse entendre, utilisée dans « Gymkhana 3 ». Cette Ford Fiesta fut le premier modèle du catalogue Ford à avoir été utilisé dans la série (des modèles Subaru figuraient au casting des deux premiers épisodes), suite à la signature du partenariat entre le constructeur à l'ovale bleu et le pilote américain. Sa cavalerie de 600 ch a fait merveille dans « Gymkhana 3 » dont le tournage s'est tenu sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry.

La Ford Fiesta ST « RX43 » de 2013 est quant à elle visible en action dans les épisodes 6, 8 et « Terrakhana » de la série imaginée par Brian Scotto, et elle a également évolué en compétition dans la série Global Rallycross. C'est d'ailleurs à son volant que Ken Block a remporté son premier succès dans la discipline en 2014 lors de la manche disputée à Charlotte, aux États-Unis.

Enfin le troisième élément de ce plateau très spécial est une Ford RS200 de 1986, un modèle produit par le constructeur à l'ovale bleu pour l'homologuer dans le Championnat du Monde des Rallye Groupe B. Ford Europe avait à l'époque assemblé 200 exemplaires de ce modèle RS200 dont l'exemplaire ici présent (le 34ème produit), a été largement retravaillé par Ken Block et Hoonigan Racing. Il est notamment animé par un bloc 4 cylindres 2.4 litres turbo développant plus de 700 ch.

Ce n'est pas la première fois qu'un modèle issu de la collection Ken Block est proposé à la vente. En octobre dernier, la Ford Focus RS RX vue dans « Gymkhana 9 » a été présentée aux enchères par Hoonigan Racing Division lors de la vente Barrett-Jackson, et adjugée à cette occasion 200 000 $.

Crédit photos : LBI Limited

Partagez

réagir

Dernières actualités FORD

Un programme électrique pour Ford à Goodwood
Un programme électrique pour Ford à Goodwood
Ken Block et Ford se séparent
Ken Block et Ford se séparent
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Une maquette à l'échelle 1 pour la Team Fordzilla P1
Toutes les actualités FORD

Tags liés

Commentaires