A vendre : Mercedes-Benz C63 AMG DTM

Samuel Morand le 30/08/2021

Partagez

réagir

L'entreprise allemande Mechatronik GmbH, spécialisée dans les modèles Mercedes-Benz classiques, propose actuellement à la vente un modèle bien moderne celui-là, qui marque la fin d'une époque : un châssis Mercedes-Benz C63 AMG DTM.

C'est en effet avec ce modèle que Mercedes-AMG a mis un terme à sa présence dans le célèbre championnat allemand à l'issue de la saison 2018, laissant Audi et BMW en découdre seuls les années suivantes, avant le changement de réglementation intervenu cette année et l'introduction de la catégorie GT Plus (GT3) en remplacement de la catégorie « Class One ».

Le châssis proposé ici à la vente (n°RS15-012) par la société de Pleidelsheim (près de Stuttgart), a été assemblé dans les ateliers de Mercedes-AMG en 2014 pour participer à la saison DTM 2015. Il est construit autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone et accueille une motorisation V8 4.0 litres développant 550 ch.

Ce châssis fut piloté lors des saisons 2015, 2016 et 2017 par le Canadien Robert Wickens, et celui-ci s'adjugea trois victoires à son volant (au Nürburgring en 2015, et à Valencia et Moscou en 2016) ainsi que plusieurs podiums. Le véhicule fut ensuite confié à Pascal Wehrlein pour la saison 2018 (qu'il termina à la 8ème place finale), et fut pourvu à cette occasion de nouvelles couleurs.

Cette Mercedes-Benz C63 AMG DTM est proposée à la vente avec un lot conséquent de pièces détachées, au prix de 1 282 328 € TTC.

Crédit photo : Mechatronik GmbH

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Personnalisation : Mercedes-Benz présente le label Manufaktur
Personnalisation : Mercedes-Benz présente le label Manufaktur
Deux Flèches d'Argent au Goodwood Revival
Deux Flèches d'Argent au Goodwood Revival
Une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A primée à Salon Privé
Une Mercedes-Benz 540 K Cabriolet A primée à Salon Privé
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires