A vendre : McLaren F1 1997 quasi-neuve

Samuel Morand le 17/10/2017

Tom Hartley Jr, l'un des nombreux revendeurs spécialistes des voitures de luxe que compte le Royaume-Uni, dispose actuellement à son catalogue d'une McLaren F1 de 1997 qui selon toute vraisemblance, est la McLaren F1 existante la plus proche du neuf.

Partagez

réagir
Cet exemplaire de la Supercar britannique, revêtu d'une livrée « Dandelion Yellow » et habillé côté habitacle de finitions « Dark Grey », se présente en effet encore équipé des plastiques de protection installés par le constructeur au moment de la livraison du véhicule.

Et pour cause. Cet exemplaire de la McLaren F1 portant le numéro de châssis 60 (la F1 a été produite à 64 exemplaires dans sa version routière), n'a tout simplement jamais été utilisé par son premier et unique propriétaire. Les 239 km qu'affiche son compteur, ont en fait été couverts lors des tests de réalisés par McLaren avant sa livraison...

De quoi imaginer un prix totalement déraisonnable pour cette McLaren F1, qui sera livrée en prime avec quelques « goodies » dont un échappement Type Le Mans, un volant GTR avec en son centre un logo F1 peint dans la même teinte que celle du véhicule, un volant escamotable revêtu de daim, des sièges en fibre de carbone avec inserts jaunes sur le siège conducteur, et enfin visible sur le côté de sa carrosserie, la signature de son créateur Gordon Murray. Un kit d'outils Facom, un set de bagages et une montre de luxe complèteront cet ensemble dont le prix de vente devrait sans problème atteindre plusieurs d'euros.

Source : Carscoop
Crédit photo : Tom Hartley Jr

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires