A vendre : Aston Martin DB4 de pré-production

Samuel Morand le 15/12/2017

Hexagon Classics, l'un des spécialistes londoniens du véhicule de collection, propose actuellement à la vente une rare Aston Martin DB4 MkI de pré-production sortie des ateliers de Newport Pagnell en 1959.

Partagez

réagir
Ce modèle exceptionnel qui figure parmi les trois premiers exemplaires de la DB4 réalisés avec une conduite à droite, a été préparé et modifié par un amateur éclairé de la marque, Richard Williams, lequel la garda en sa possession durant 37 ans.

Revêtue d'une superbe livrée « Blu Scozia », cette Aston Martin DB4 a été enregistrée par le constructeur britannique comme un modèle de démonstration, avant de se voir modifié aussi bien côté habitacle (finition en cuir) que pour sa partie technique.

Une boîte cinq rapports a ainsi été installée, et des modifications sur ses ailes avant et arrière ont été opérées pour abriter ses larges jantes à rayons. Une restauration complète a également été réalisée récemment pour plus de 222 000 £, remise à neuf qui a notamment compris un passage à une spécification 4.2 litres de son bloc moteur.

Cette Aston Martin DB4 MkI qui a conservé sa plaque d'immatriculation d'origine (WLC 433), est présentée comme l'une des DB4 les plus rares et les plus désirables actuellement disponibles sur le marché, ce qui devrait logiquement en faire également la plus chère. Hexagon Classics tient à disposition de ses éventuels acheteurs, le prix de cette pièce de collection.

Crédit photo : Hexagon Classics

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

A vendre : Aston Martin DB4 GT
A vendre : Aston Martin DB4 GT "recreated" et AM DB4 Race Car
Gooding : Aston Martin DB4 GT Zagato 1961
Gooding : Aston Martin DB4 GT Zagato 1961
La première Aston Martin DB4 GT Continuation est à vendre
La première Aston Martin DB4 GT Continuation est à vendre
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires