• ÉTAT STABLE POUR MICHAEL SCHUMACHER

État stable pour Michael Schumacher

Samuel Morand le 01/01/2014

L'état de santé de Michael Schumacher, hospitalisé au CHU de Grenoble et plongé depuis dimanche dans un coma artificiel, est aujourd'hui considéré comme stable a annoncé ce matin son manager Sabine Kehm.

Partagez

réagir
« La condition de Michael a été surveillée avec attention toute la nuit et son état reste stable », a déclaré Sabine Kehm. « Pour le moment, la bonne nouvelle du jour est que nous ne donnerons pas de conférence de presse, car il n'y a pas de changement significatif depuis hier. Son état reste cependant critique ».

Le septuple Champion du Monde de Formule 1, après avoir été victime d'une lourde chute à ski dimanche matin sur une piste de la station de Méribel, a subi une première intervention chirurgicale dimanche, avant d'être opéré une nouvelle fois dans la nuit de lundi à mardi pour évacuer un hématome intra-crânien. Une opération réalisée avec succès par le Professeur Gay, qui estimait toutefois ce matin que le pronostic vital du champion allemand restait engagé.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident, qui selon Sabine Kehm ne serait pas dû à la vitesse.

« C'était un enchaînement de circonstances malheureuses », a-t-elle expliqué. « Il n'allait pas vite, parce qu'il semble qu'il avait aidé un ami qui était tombé. Il a buté sur une pierre en commençant un virage, puis il est tombé sur un rocher enfoui sous la neige ».

Michael Schumacher - Credit photo : Mercedes GP

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires