• ÉTAT STABLE POUR MICHAEL SCHUMACHER

État stable pour Michael Schumacher

Samuel Morand le 01/01/2014

L'état de santé de Michael Schumacher, hospitalisé au CHU de Grenoble et plongé depuis dimanche dans un coma artificiel, est aujourd'hui considéré comme stable a annoncé ce matin son manager Sabine Kehm.

« La condition de Michael a été surveillée avec attention toute la nuit et son état reste stable », a déclaré Sabine Kehm. « Pour le moment, la bonne nouvelle du jour est que nous ne donnerons pas de conférence de presse, car il n'y a pas de changement significatif depuis hier. Son état reste cependant critique ».

Le septuple Champion du Monde de Formule 1, après avoir été victime d'une lourde chute à ski dimanche matin sur une piste de la station de Méribel, a subi une première intervention chirurgicale dimanche, avant d'être opéré une nouvelle fois dans la nuit de lundi à mardi pour évacuer un hématome intra-crânien. Une opération réalisée avec succès par le Professeur Gay, qui estimait toutefois ce matin que le pronostic vital du champion allemand restait engagé.

Par ailleurs, une enquête a été ouverte pour établir les circonstances exactes de l'accident, qui selon Sabine Kehm ne serait pas dû à la vitesse.

« C'était un enchaînement de circonstances malheureuses », a-t-elle expliqué. « Il n'allait pas vite, parce qu'il semble qu'il avait aidé un ami qui était tombé. Il a buté sur une pierre en commençant un virage, puis il est tombé sur un rocher enfoui sous la neige ».

Michael Schumacher - Credit photo : Mercedes GP
actu suivante Nouvelle opération pour Schumacher

Actu précédente
Nouvelle opération pour Schumacher

actu précédente Audi Sport quattro laserlight

Actu suivante
Audi Sport quattro laserlight

Autres articles pouvant vous intéresser

Un teaser pour la future BMW M4 GT3

BMW Motorsport a présenté une première image teaser de la future BMW M4 GT3,...

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters partenaires

Aston Martin et Airbus Corporate Helicopters viennent d'annoncer la signature...

McLaren 620R : du circuit à la route

Le constructeur de Woking vient d'étoffer sa gamme McLaren Sports Series...

Toutes les actualités

Commentaires