Édition limitée Morgan Plus Four LM62

Samuel Morand le 18/01/2022

Partagez

réagir

Afin de célébrer comme il se doit les 60 ans de sa victoire aux 24 Heures du Mans 1962 en catégorie GT 2.0 litres, Morgan Motor Company a eu la riche idée de concevoir une édition spéciale de son modèle Plus Four : la Morgan Plus Four LM62.

Évidemment cette édition spéciale développée autour du modèle Plus Four, arbore des finitions inspirées de celles du modèle Morgan Plus 4 SuperSports (connu sous le numéro « TOK 258 ») vainqueur de sa catégorie dans la Sarthe en 1962 (et 13ème du classement général final) grâce au duo Lawrence/Shepard-Baron.

Une livrée « Dark Green » rehaussée de touches de couleur rouge habille donc cette Plus Four LM62, coloris avec lesquels contraste le toit de couleur « Heritage White » lui aussi inspiré par le véhicule de compétition, au même titre que le numéro de course (29) visible sur les portières du modèle.

Côté habitacle, les designers de Morgan ont opté pour des habillages en bois et en cuir (ce dernier brodé du logo « LM62 » sur les appuie-tête notamment), l'indispensable plaque numérotée figurant quant à elle au centre du cockpit.

Cette édition est aussi spéciale que limitée, et seuls 62 exemplaires de ce modèle seront assemblés par le constructeur de Malvern selon les souhaits de leurs futurs propriétaires. Cette Plus Four LM62 est en effet personnalisable via de multiples options incluant notamment un soft-top et un pack d'accessoires « LM62 » comprenant entre autres éléments, un volant Moto-Lita, des adhésifs pour les phares ainsi qu'un rétroviseur intérieur chromé.

Le prix de ce modèle Plus Four LM62 proposé avec conduite à droite ou à gauche, et équipé d'une boîte manuelle ou d'une boîte automatique, est fixé à 78 995 £ pour le Royaume-Uni (environ 94 500 €).

Partagez

réagir

Dernières actualités MORGAN

Morgan : visite inédite du site historique de Malvern en drone
Morgan : visite inédite du site historique de Malvern en drone
Première images de la nouvelle Morgan à trois roues
Première images de la nouvelle Morgan à trois roues
Morgan peaufine ses modèles Plus Four et Plus Six
Morgan peaufine ses modèles Plus Four et Plus Six
Toutes les actualités MORGAN

Tags liés

Commentaires