< retour
  • 999MOTORSPORTS DÉVOILE LA SUPERSPORT

999Motorsports dévoile la Supersport

Damien Hermenier le 24/08/2011

Installée dans des ateliers basés à Bangkok, l'entreprise thaïlandaise 999Motorsports présente son second véhicule entièrement dédié à la piste. Idéalement conçue pour les adeptes de sorties circuit (également pour participer à quelques championnats, précise 999Motorsports), la Supersport repose sur un châssis tubulaire, et puise ses éléments constituants en de multiples sources.

Très compacte, au dessin chargé, sa carrosserie alliant fibre de verre et fibre de carbone cache un habitacle dépouillé et spartiate, totalement voué au circuit. Il inclus un tableau de bord minimal réalisé en fibre de carbone, une instrumentation à écran LCD, deux sièges baquets course, un extincteur ou des harnais six points.

Transmis aux gommes arrières via une boîte séquentielle à 5 rapports et un autobloquant, les 350 Nm maxi proviennent d'un 4-cylindres 2.0 turbo. Placé en position centrale arrière, celui-ci développe jusqu'à 300 ch à 5 600 tr/min. Un moteur Ecotec d'origine General Motors, qui déplacera sans mal les 950 kg de l'ensemble.

Des amortisseurs et antiroulis réglables, ou un dispositif de freinage à étriers à six et quatre pistons avant/arrière complètent l'attirail de la Supersport. Enfin, une cartographe moteur spécifique permet également au bloc 2.0 de ne délivrer qu'un maximum de 225 ch.

actu suivante Chevrolet Malibu 2012

Actu précédente
Chevrolet Malibu 2012

actu précédente AMR V12 Vantage GT3

Actu suivante
AMR V12 Vantage GT3

Autres articles pouvant vous intéresser

Projet Bloodhound SSC : clap de fin

Placé sous administration judiciaire en octobre dernier en raison de...

Bugatti ne décoiffera pas la Chiron

Stephan Winkelmann, le CEO de Bugatti, a récemment évoqué l'avenir de la...

Rétromobile fête 60 ans de Mini

Parmi les nombreux évènements proposés dans le cadre de l'édition 2019 de...

Toutes les actualités

Commentaires