787 ch pour la Ferrari F8 Tributo revue par Novitec

Samuel Morand le 10/06/2020

Après s'être intéressé l'été dernier à la Ferrari 488 Pista, Novitec nous propose aujourd'hui une nouvelle réalisation conçue autour d'un modèle au cheval cabré : la Ferrari F8 Tributo.

Partagez

réagir
Cela faisait un moment que Novitec n'avait pas exercé ses talents sur un modèle de Maranello, mais le plaisir de découvrir cette F8 Tributo revue par ses soins, méritait bien que l'on s'arme d'un peu de patience.

Le préparateur a tout d'abord optimisé les performances de la sportive italienne en installant sur son bloc V8 3.9 litres deux modules de contrôle Novitec N-Tronic plug & play, et en modifiant sa cartographie moteur. L'opération lui a permis d'extraire 67 ch et 112 Nm supplémentaires de cette motorisation V8 qui développe désormais 787 ch à 8 000 trs/mn et 882 Nm de couple.

Les deux passagers du coupé transalpin pourront ainsi évoluer à plus de 340 km/h en vitesse de pointe, après avoir bouclé l'exercice du 0 à 100 km/h en seulement 2.7 secondes, et Novitec conseille même l'installation d'une ligne d'échappement « maison » pour booster encore sensiblement ces performances, et garantir une autre sonorité au modèle.

Cette ligne d'échappement pourra être ponctuée par des canules conçues en fibre de carbone et en acier inoxydable, et en attendant un kit carrosserie plus complet, Novitec propose de parfaire le look du véhicule en le chaussant de jantes Novitec NF9 de 21 et de 22 pouces, conçues en collaboration avec le spécialiste américain Vossen. Ces jantes équipées de pneumatiques Pirelli P Zero 255/30 ZR 21 et 335/25 ZR 22, pourront être réalisées dans 72 teintes différentes et proposées en finition brillante ou polie, afin de s'adapter au mieux à vos goûts.

La note finale de cette préparation sera apportée par l'installation d'une suspension sport abaissant de 35mm le châssis de la F8 Tributo, suspension à laquelle pourra également être associé le système « lift » qui sur la simple pression d'un bouton, facilitera les passages de trottoirs et autres « ralentisseurs » en soulevant ponctuellement l'avant du véhicule de 40mm.

Crédit photo : Novitec

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Nouvelle Ferrari F8 Spider
Nouvelle Ferrari F8 Spider
Configurez votre Ferrari F8 Tributo
Configurez votre Ferrari F8 Tributo
Ferrari F8 Tributo : action !
Ferrari F8 Tributo : action !
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires