Jaguar Type E, réunion exceptionnelle

Damien Hermenier le 16/08/2011

Le weekend du 22 au 24 juillet avait lieu l'édition 2011 de Silverstone Classic. Le festival dédié aux anciennes aura vu passer un total de 80 000 visiteurs, plus de 7 000 routières classiques, et 1 104 modèles de course. Mais un record du monde – homologué – aura également été établi à cette occasion : celui du plus grand nombre de Jaguar Type E rassemblées sur une même piste.

Partagez

réagir
La Type E fête cette année ses 50 ans un peu partout dans le monde. L'un des moments forts de cette célébration était attendu lors de Silverstone Classic. Ainsi, le long du circuit de Grand Prix ont paradé jusqu'à 767 Jaguar Type E. Record battu. Des modèles venus d'Europe, d'Amérique du Nord, du Mexique et d'Australie.

Célébrant les 50 ans du glorieux modèle Jaguar, étaient également présents quelques spécimens rares. Notamment la plus vieille Type E survivante et unique prototype de 1960 existant (châssis 9600 HP). Il s'agit du modèle originel utilisé lors de la toute première présentation de l'auto. Était aussi de la partie le châssis 77 RW, roadster de production le plus ancien encore en vie.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Silverstone Auctions : deux rares Type E aux enchères
Silverstone Auctions : deux rares Type E aux enchères
Nouvelle Eagle Lightweight GT
Nouvelle Eagle Lightweight GT
Restauration : Jaguar Type E Series I 1964
Restauration : Jaguar Type E Series I 1964
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires