720 ch pour la Ferrari Portofino revue par Mansory

Samuel Morand le 07/05/2021

Partagez

réagir

Le préparateur allemand Mansory à qui l'on doit notamment la Mansory F8XX, une variation extrême de la Ferrari F8 Tributo, revient aujourd'hui avec une préparation musclée développée cette fois autour de la Ferrari Portofino.

Le modèle Portofino introduit au catalogue de Ferrari en 2017 en remplacement de la California T, n'est à priori pas le modèle le plus spectaculaire qui soit. La GT italienne qui propose confort, puissance et luxe, se destine davantage aux voyages « décontractés » tout en se montrant capable de performances de haut volée. Mais Mansory a vu les choses différemment, en injectant une dose de muscle à sa préparation.

Comme avec le modèle Mansory F8XX évoqué plus haut, ou encore avec la récente Stallone GTS (une 812 GTS bodybuildée), le préparateur munichois a utilisé sans restriction la fibre de carbone forgée pour habiller son modèle Portofino, qui se présente ainsi de nombreux éléments de carrosseries (lame avant, rétroviseurs, ouïes d'aération, jupes latérales, toit rétractable, diffuseur...) réalisés dans ce matériau. Des éléments qui contrastent avec la livrée jaune du modèle de présentation, qui se voit également chaussé de jantes de 21 et 22 pouces (avant/arrière) réalisées dans une finition noir brillant rehaussée d'un fin liseré extérieur jaune.

Passant sous le capot de cette Ferrari Portofino, Mansory a ensuite boosté les performances de son bloc V8 3.9 litres biturbo qui développe après modification quelque 720 ch et 890 Nm, soit 120 ch et 130 Nm de plus que le modèle original, puissance qui lui permettra de filer à 334 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.

Des performances dont les deux passagers du véhicule profiteront enfin depuis un habitacle personnalisé, réalisé en fibre de carbone et en cuir noir, là encore rehaussé de touches de couleur de jaune.

Mansory n'a pas précisé le prix de sa préparation qui viendra s'ajouter à celui du modèle Portofino neuf accessible à partir de 195 437 € (comptez 203 399 € pour la Portofino M).

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Nouvelle Ferrari Portofino M
Nouvelle Ferrari Portofino M
Ferrari Portofino par Novitec Rosso
Ferrari Portofino par Novitec Rosso
Nouvelle Ferrari Portofino
Nouvelle Ferrari Portofino
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires