Mercedes rappelle 6 000 Classe A

Olivier Thomas le 30/05/2013

Tout avait bien commencé pour la Mercedes Classe A, avec un lancement réussi et un titre de « Plus belle voiture de l'année 2012 ». Las, premier couac : Mercedes rappelle quelque 6 000 modèles, au motif que l'airbag du côté passager pourrait ne pas se déclencher correctement.

Partagez

réagir
Selon l'agence Reuters les Classe A concernées, pour la plupart vendues en Allemagne, présentent un défaut au niveau de la coque de l'airbag passager, située sous le tableau de bord, qui pourrait gêner le déploiement du coussin gonflable. Il s'agit d'une mesure de précaution concernant les A180 CDI, A200 CDI, A220 CDI, A180, A200 et A250, car aucun incident n'est pour l'instant à déplorer.

D'autres rappels, en dehors de l'Allemagne, pourraient intervenir, mais dans une moindre mesure, puisque la Mercedes Classe A été commercialisée plus tardivement dans les autres pays européens. Au début du mois, le constructeur allemand avait déjà rappelé 3 500 utilitaires Citan, également pour un problème d'airbag, latéral cette fois.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Deux nouveautés chez Mercedes-AMG
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 L 4MATIC pour la Chine
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Mercedes-AMG A 35 4MATIC berline
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires