Lamborghini Murcielago : 4000ème !

Loïc Bailliard le 15/02/2010

A presque 10 ans, la Murcielago commence à dater. Pourtant, Lamborghini a vendu la semaine dernière son 4000ème exemplaire.

Partagez

réagir
Première Lamborghini de l'ère Audi, la Murcielago prendra sa retraite prochainement, la LP670-4 SV étant la dernière déclinaison de la supercar. Si elle aura marqué le passage de la tradition à l'industrialisation, des propulsions aux 4 roues motrices et de la virulence presque inefficace à la précision chirurgicale, la Murcielago sera surtout la Lamborghini marquant le passage de la marque à la compétitivité internationale.

Pour preuve, on se souvient que la Diablo n'a trouvé que 2900 clients dans le monde en 11 ans, quand sa remplaçante en aura donc trouvé plus de 4000 en 9 ans.

Et comme pour nous rappeler que la Chine est devenue l'un des marchés principaux pour le segment du luxe et du premium, c'est à un client Chinois que cette 4000ème Murcielago, une LP670-4 SV orange et noire, sera livrée prochainement à Hangzhou.

Quelque part du côté de Sant'Agata, les ingénieurs ont déjà tourné la page Murcielago et planchent sur sa remplaçante. On en connaît rien pour l'instant, mais une chose est sure, elle sera impressionnante, puissante et radicale. Car succès commercial ou pas, c'est bien ça qui fait l'âme d'une Lamborghini.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

A vendre : Lamborghini Murcielago SV
A vendre : Lamborghini Murcielago SV
Olsson en Lamborghini sur les cimes
Olsson en Lamborghini sur les cimes
Drift Murcielago contre Ford Mustang
Drift Murcielago contre Ford Mustang
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires