• 38 VÉHICULES PRINCIERS À VENDRE

38 véhicules princiers à vendre

Soufyane Benhammouda le 26/07/2012

Depuis le 24 juillet, les terrasses de Fontvieille à Monaco accueillent pas moins de 38 autos ayant appartenu au Prince Rainier III ou à son fils le Prince Albert II de Monaco. Aujourd'hui même, le Prince Albert II se sépare de ces véhicules issus des Réserves de la Collection de Voitures de SAS le Prince de Monaco lors d'une vente aux enchères orchestrée par la maison Artcurial Motorscar.

Le panel de voitures proposées est large : la plus vieille, une Berliet C2 Double Phaeton, remonte à 1907 alors que la plus récente, une Fleur de Lys Newark, date de 1987. Nous pouvons également noter la présence d'une Panhard & Levassor X19 roadster, d'une Citroën cabriolet 5HP de 1925 ou de la Mercedes 500 SEC AMG personnelle du Prince Rainier III.
Quelques pièces insolites pour une vente aux enchères seront également présentes comme une Citroën CX Relex Break diesel ou une Dodge Dart Coupé.

Les lots proposés ne disposent pas de prix de réserve. Le pedigree de chacun des ces véhicules issus de la famille royale monégasque devrait toutefois faire grimper rapidement les enchères.
actu suivante Lexus LFA : surprise en vue

Actu précédente
Lexus LFA : surprise en vue

actu précédente F1 Race Stars la F1 en plus fun

Actu suivante
F1 Race Stars la F1 en plus fun

Autres articles pouvant vous intéresser

Commentaires

avatar de bendouche
bendouche a dit le 03-08-2012 à 17:47
il me parait incomprensible que le Prince se sépare de ses vehicules, à moins un grand besoin d'argent immediat ou une grande douleur dans la famille??? ceci dit sans agressivité; mais pour comprendre.
avatar de renoth
renoth a dit le 01-08-2012 à 15:49
La stupidité des gens ne cessera de m'impressionner : acheter une Fiat 500 plus de 26000 euros, parce qu'un prince, fusse-t-il de Monaco, a posé ses fesses dedans est irréaliste !.. Il ne faut pas s'étonner, ensuite, de voir le prix de voitures de collection s'envoler... Ce n'est pas la nature de vehicule qui fait sa valeur, mais l'origine de son proprietaire... En France, on a su faire la revolution, mais on n'a jamais su la finir. Ras le bol de cet étalage de pognon !
avatar de Dartagnan
Dartagnan a dit le 28-07-2012 à 16:02
**je me souviens avoir eu "chaud aux fesses"! en conduisant la petite Isetta, nous circulions dans les rues de FOntvieille, le photographe filmait la scene, subitement une odeur de brulé, accompagnée de fumée, j'ouvre la porte, qui entrainait la colonne de direction, pousse le photographe!..retire le siege petite cause aux grands effets, les ferrrures du siege, sont venues en contact avec les bornes de batterie, d'où étincelle , le feutre du siege se consummait lentement!.. appel aux pompiers, qui ont circonscrit immédiatement le début d'incendie du siege!..Souvenirs..Souvenirs!! une fois l'auto rapatriée au musée, un jeu d'enfant, installer une batterie de taille, adéquate..aucun dégat..la voiture a redémarré pour une autre aventure! Une de mes préférées, la fameuse Cisitalia cabriolet, apres minutieuse mise au pont, révision des Webers, l'allumage..je ma suis régalé, à la conduire dans les rues de FOntvieille!!
avatar de Dartagnan
Dartagnan a dit le 28-07-2012 à 15:50
je connais tres bien ces voitures, suite à mon emploi chez Ralph lauren, à Montauk, NY, j'acceptait en 2003, de prendre en mains cette collection, ma responsabilité?!! faire démarrer au minimun 2 voitures par jpour, mise au point, afin de les conduires, à 6h du matin, accompagné, du photographe ,qui filmait, une vidéo, je devait lui expliquer, toutes mes manoeuvres, démarrage, passage des vitesses ect..ect...