Le Mans : Sir Chris Hoy aux portes des 24H ?

Samuel Morand le 03/11/2015

Le Britannique Chris Hoy, multiple médaillé olympique en cyclisme sur piste, a franchi un nouveau cap dans sa « reconversion » en tant que pilote de course, en remportant cette année la catégorie LMP3 de l'European Le Mans Series. Un titre qui lui a permis de tester pour la première fois un prototype Nissan LMP2, en attendant, pourquoi pas, un engagement au Mans dès 2016.

Partagez

réagir
Secondé par Charlie Roberston, Sir Chris Hoy a remporté cette année le titre de champion d'Europe ELMS LMP3 après s'être imposé au volant de la Ginetta LMP3 n°3 du team LNT, sur les épreuves du Castellet, du Red Bull Ring et de Silverstone. Un résultat prometteur qui lui a donné accès au baquet d'une LMP2 du Team Greaves Motorsport (champion ELMS 2015), dans lequel Hoy a couvert récemment quelque 40 tours de piste sur le circuit portugais d'Estoril.

« J'ai été impressionné par la performance de Chris », a commenté Jacob Greaves, le patron de l'équipe britannique. « Ses temps au tour étaient réguliers malgré les conditions difficiles, et il a bluffé nos ingénieurs. Il a roulé jusqu'à la tombée de la nuit et le manque de luminosité ne l'a pas dérangé. Il pilote vraiment très bien ».

Après avoir pris par à la Journée Test des 24 Heures du Mans en juin dernier, Chris Hoy pourrait maintenant figurer sur sa grille de départ, et ce dès l'an prochain : suite au titre décroché en ELMS, son équipe (LNT) a en effet reçu une invitation pour prendre part aux 24 Heures du Mans 2016 en catégorie LMP2.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan Motorsports change de Directeur
Nissan Motorsports change de Directeur
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Tokyo : concept-car Nissan Ariya
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Nissan réfléchit à des sièges pour l'esports
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires