• 246 805 VISITEURS ONT DÉCOUVERT LE MUSÉE MERCEDES-BENZ EN 2020

246 805 visiteurs ont découvert le Musée Mercedes-Benz en 2020

Samuel Morand le 30/01/2021

Partagez

réagir

Le Musée Mercedes-Benz de Stuttgart a annoncé ses chiffres de fréquentation pour l'année 2020, et comme il fallait s'y attendre ceux-ci ont témoigné d'une baisse conséquente par rapport aux années précédentes.

L'année avait bien débuté pour le musée officiel du constructeur à l'étoile, avec des chiffres de fréquentation en hausse de 14.3 % pour les mois de janvier et février 2020, en comparaison avec la même période en 2019. Jusqu'au premier confinement instauré le 14 mars dernier, pas moins de 113 579 visiteurs avaient découvert ou redécouvert le musée.

Suite à la fermeture du musée, des mesures sanitaires ont été instaurées pour pouvoir accueillir e nouveau le public, dans des conditions de sécurité respectant les prérogatives gouvernementales, mais la pandémie a considérablement et durablement impacté les visites.

Le Musée Mercedes-Benz a quasiment réalisé la moitié de ses entrées de 2020 au terme des onze premières semaines de l'année. Avec 246 805 visiteurs l'an passé, il a accusé une baisse de 71 % de son affluence par rapport à 2019 (plus de 850 000 personnes l'avaient alors visité).

Les visiteurs du musée sont venus principalement de la région, a expliqué Monja Büdke, la directrice du Mercedes-Benz Museum, et le nombre de ces visiteurs locaux venus plusieurs fois au cours de l'année 2020, a augmenté de 25 % par rapport à 2019. Les visiteurs provenant de l'étranger, qui constitue d'ordinaire la principale clientèle du musée, sont principalement venus de France, de Suisse, des Pays-Bas et d'Autriche. La clientèle chinoise qui compte habituellement pour 10 % des entrées annuelles du musée (plus de 80 000 visiteurs), n'ont représenté que 0.5 % des visites entre mai et novembre 2020.

« Le Mercedes-Benz Museum, comme toutes les autres institutions – a fait de son mieux dans une situation difficile, pour accueillir au mieux ses visiteurs », a conclu Monja Büdke.

En 2021, le Musée Mercedes-Benz comptera sur de nouvelles expositions et notamment « Seven at a Stroke », une exposition dédiée aux 7 titres mondiaux décrochés ces 7 dernières années par la marque en Formule 1, pour attirer le public. Ce sera pour plus tard car pour l'heure, le musée est temporairement fermé afin de lutter contre le développement du coronavirus SARS-CoV-2.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche
Les premiers modèles Mercedes-AMG 100 % électriques en approche
Mercedes-AMG précise sa stratégie hybride haute performance
Mercedes-AMG précise sa stratégie hybride haute performance
Mercedes dévoile l'habitacle de la berline EQS
Mercedes dévoile l'habitacle de la berline EQS
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires