< retour

24 Heures du Mans 2012

Cyrielle Anne Renault le 30/08/2011

Alors que la fin 2011 est encore loin, l'ACO dévoile déjà les dates de la prochaine édition des 24h du Mans. Le week-end du 16 et 17 juin 2012, les passionnés pourront donc suivre, outre le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1, la 80ème Edition de l'épreuve mancelle.

Si l'événement a lieu une semaine plus tard qu'à l'habitude, l'heure du depart ne changera pas : le double tour d'horloge démarrera à 15h00 le samedi après-midi.

La journée test de ces 24 Heures du Mans 2012 sera maintenue. Vincent Beaumesnil, le Directeur Sport de l'Automobile Club de l'Ouest a expliqué : « Elle fut mise en place le 24 avril car il y avait eu peu de temps avant l'introduction d'un nouveau règlement qui demanda aux constructeurs de lancer de nouvelles voitures en catégories LMP1 et LMP2. Les tester longtemps avant la course sur le circuit des 24 Heures était alors déterminant. Cette fois, en accord avec les concurrents, décision a été prise de l'organiser de nouveau - son utilité sportive et technique étant fondamentale - mais peu de temps avant l'épreuve de manière à minimiser son impact budgétaire autant pour les écuries que pour les organisateurs ».

Il faudra cependant patienter pour connaître la date de cette journée test. Mais vous savez déjà quel week-end réserver en juin 2012.
actu suivante Abarth à Francfort

Actu précédente
Abarth à Francfort

actu précédente Gordon Murray chez Lotus

Actu suivante
Gordon Murray chez Lotus

Autres articles pouvant vous intéresser

Nouveau BMW X7

BMW a levé le voile sur le nouveau BMW X7, un SUV aux dimensions XXL qui...

Sécurité de la voiture autonome : le grand défi

Le retentissement médiatique autour de l'accident d'un prototype Uber en mars...

Making-of: Nissan GT-R50 Italdesign

Nissan vous propose de découvrir en vidéo la fabrication du concept GT-R50...

Toutes les actualités

Commentaires