• 24 HEURES DE DAYTONA : VIDÉO TEASER

24 Heures de Daytona : vidéo teaser

Samuel Morand le 08/01/2015

Les 24 et 25 janvier prochains se dérouleront les 53èmes 24 Heures de Daytona, première manche du Championnat Tudor USCC dont le sponsor titre depuis 1992 n'est autre que l'horloger Rolex. A cette occasion, ce dernier revient en images sur l'histoire de cette course hors-normes via une vidéo teaser.

Partagez

réagir
Depuis les premières courses organisées en 1936 sur le sable de Daytona Beach, jusqu'à la dernière édition de l'épreuve remportée par le trio Fittipaldi/Bourdais/Barbosa, en passant par les multiples records du monde vitesse réalisés au début des années 30 par Sir Walter Campbell notamment (cinq à lui seul), l'histoire de Daytona est riche de nombreux évènements qui ont marqué l'histoire du sport automobile américain.

Débutés au milieu des années 50, les travaux du circuit de Daytona tel qu'on le connait aujourd'hui s'achèveront en 1959 et dès 1962 la première course d'endurance y sera organisée. Mais ce n'est qu'en 1966 que la durée de l'épreuve est étendue à 24 heures, à l'instar de la plus prestigieuse épreuve d'endurance au monde : les 24 Heures du Mans.

Ce week-end, 53 voitures seront en piste pour le « Roar Before The Rolex 24 », sorte d'essais préliminaires avant la véritable épreuve qui se déroulera fin janvier, et pour se mettre dans l'ambiance, rien de tel que cette petite vidéo promotionnelle.

Crédit photo : caracingnews

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires