Sesto Elemento : 2,2 millions de dollars

Samuel Morand le 19/08/2012

Lamborghini a profité du concours d'élégance de Pebble Beach, en Californie, pour enfin annoncer le tarif de sa toute nouvelle Sesto Elemento. Il en aura finalement coûté 2,2 millions de dollars à la poignée d'heureux propriétaires pour s'accorder cette "petite" folie !

Partagez

réagir
Ce qui est rare est cher, c'est bien connu. Et la Sesto Elemento répond parfaitement à l'adage. Dévoilée au salon de Paris en 2010 et produite à seulement 20 exemplaires, la dernière née des Lamborghini explose tous les compteurs.

Affichant un poids sur la balance de 999 kgs grâce à une utilisation massive du carbone, la Sesto Elemento boucle le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes grâce à son V10 5,7 litres emprunté à la Gallardo. Des chiffres parlants auxquels ne manquait plus qu'un tarif que l'on imaginait aisément élevé.

Pour 2,2 millions de dollars, les vingt propriétaires de la Lamborghini Sesto Elemento sont donc désormais en mesure d'aligner les chronos en piste... car c'est là le seul endroit où l'italienne, non homologuée pour la route, sera autorisée à faire vrombir son V10 !

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Lamborghini Sesto Elemento en piste
Lamborghini Sesto Elemento en piste
Sesto Elemento : pour bientôt ?
Sesto Elemento : pour bientôt ?
Lamborghini Sesto Elemento
Lamborghini Sesto Elemento
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires