• CHARADE REVIVAL FAIT REVIVRE LA LÉGENDE

Charade Revival fait revivre la légende

Samuel Morand le 16/12/2013

Bien connu des amateurs de sport automobile, le circuit de Charade a accueilli nombre de compétitions depuis sa création en 1958, dont plusieurs éditions des Grands Prix de France Moto et F1. Les 21 et 22 juin 2014, à l'initiative de l'association « Agissons pour Charade », le circuit auvergnat revisitera son glorieux passé lors d'un événement exceptionnel : le Charade Revival.

Partagez

réagir
De Stirling Moss à Jackie Stewart, en passant par John Surtees et Phil Read, sans oublier Giacomo Agostini ou Jack Brabham, les plus grands pilotes mondiaux ont un jour emprunté les 8,055 km du circuit de Charade, que certains d'entre eux n'ont d'ailleurs pas hésité à qualifier de « plus beau circuit du monde ».

Inauguré en 1958, Charade a notamment été le théâtre des Grands Prix de France de Formule 1 et de Motocyclisme entre 1965 et 1974, avant d'être écarté des calendriers internationaux à la fin des années 70 pour laisser la place à partir de 1989 à un tracé écourté (4 km) et parfaitement sécurisé.

« Agissons pour Charade » entend faire revivre, le temps d'un week-end, les grandes heures de ce magnifique circuit. Les champions cités plus haut ont été invités à se joindre à ce « Charade Revival », au même titre qu'Henri Pescarolo, Jacques Laffite ou Jean-Pierre Beltoise, pour ne citer qu'eux.

Spectateurs et collectionneurs seront bien évidemment les bienvenus, ces derniers ayant la possibilité de présenter et de défiler avec leurs machines de compétition ayant évolué entre 1958 et 1988.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires