Volkswagen Scirocco : déjà 100 000.

Alexis Deschard le 15/08/2010

Deux ans seulement après son lancement mondial, Volkswagen a sorti le 6 août de ses lignes de production de l'usine VW Autoeuropa au Portugal le 100 000ème Scirocco nouvelle génération.

Partagez

réagir
« Le Scirocco est l'un des véhicules les plus importants de notre usine. Pour ma part, c'est un moment émouvant » a souligné le directeur du site Andreas Hinrichs.

Le 100 000ième exemplaire est un Scirocco R 2.0 TSI 265 ch (peinture métallisée Rising Blue et sellerie Noir Titane) équipé d'un système de radionavigation, du Park Pilot (radar de recul) et d'un toit ouvrant panoramique.

En 2008, le Scirocco a remporté le prix AutoBILD Design Award et a été élu « Car of the Year » par le magazine Top Gear.

Mais le coupé a également démontré son fort potentiel en course : en 2008, Carlos Sainz et Hans-Joachim Stuck ont propulsé deux Scirocco GT24 en tête de leur catégorie lors des 24 heures du Nürburgring, avec une double victoire.

Pour sa première participation dans la compétition en 2009, le Scirocco GT24-CNG (fonctionnant au gaz naturel) a également remporté la course dans la catégorie des énergies alternatives.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Clap de fin pour le VW Scirocco
Clap de fin pour le VW Scirocco
VW Scirocco Ultimate Edition
VW Scirocco Ultimate Edition
Volkswagen Scirocco R Black Style
Volkswagen Scirocco R Black Style
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Commentaires